25 octobre 2020

Athlétisme : Interclubs : un moment fort pour l’AC Chenôve

Ce dimanche a lieu le 1er tour des interclubs d’athlétisme à Dijon .L’AC Chenôve vise plus de 42000 points en Nationale 2A. L’interclub piste reste un moment fort au sein de l’AC Chenôve pour le lancement de la saison estivale . C’est une vraie opportunité pour réunir sur une même épreuve près de 60 athlètes , hommes et femmes, toutes disciplines confondues, et fédérer ainsi tous les groupes d’entrainement du club raconte Patrice Lacenaire l’entraîneur du club.

 

Patrice Lacenaire et l’AC Chenôve viseront plus de 42 000 points © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Nouvelle formule

La réglementation des Interclubs nationaux ayant évolué en 2017, nous assisterons dimanche prochain sur le stade Colette Besson de Dijon à une confrontation géographique à six clubs : le DUC1 évoluant en Nationale 1, le DUC 2 et l’AC Chenôve en N 2A et trois équipes de N 2B : l’ASPTT Dijon, le Dôle AC et l’Athle 52.
Le niveau des clubs représentés sera donc très hétérogène, entre 30000 points et 60000, ce qui sera également le cas dans la majorité des épreuves de la journée.
Ce premier tour, contrairement aux années passées, n’aura pas d’incidence sur les montées-descentes mais constituera avant tout une compétition de rodage pour les athlètes engagés.

 

 

Paul Lalire © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Paul Lalire en tête d’affiche

L’AC Chenôve pourra s’appuyer sur quelques têtes d’affiche pour emmener garçons et filles et viser plus de 42000 points lors de ce premier tour. Paul Lalire, qui vient de battre son record sur marathon à Paris en 2h17’55 s sera présent au départ du 1500 m. Il entraînera une belle équipe dans le demi-fond et son objectif sera d’améliorer ses aptitudes de vitesse en prévision du meeting national de Carquefou sur 5000 m fin Juin. Il visera un temps inférieur à 4’. Fabien Zalmat, sera également un des chefs de file du demi-fond Chennevelier, son chrono de 1’58 s au meeting de Chenôve sur 800 m est de bon augure en ce début de saison. Armand Lucand et Romain Prudon , pourront unir leurs efforts sur 3000 m et viser un chrono de l’ordre de 8’45 s. Romain Lelièvre , aligné sur 3000 steeple visera son record pour franchir ainsi la barre des 10’. Côté féminin, Adrienne langlois, 4 ème de la demi-finale des France de cross-country, sera au départ du 3000 m . Toujours gênée par des soucis à la voûte plantaire , elle peut espérer réussir un chrono aux environs de 10’30 s. Amélie Clement et Sarah Hader devraient apporter des points précieux sur 800 m et 1500 m.

 

Emma Guignard © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Le sprint en valeur sure

Parmi les athlètes qui devraient apporter un maximum de points, il faudra compter sur les sprinteuses Emma Quignard qui vient de battre récemment son record sur 100 m en 12 s 45, son équipière Audrey Giboulot sur la même distance qui devrait également descendre largement sous les 13 s.  Wael Hafdahoui sur 100 m masculin est espéré sous les 11 s 50. Justine Aubertin, la jeune cadette spécialiste de perche est régulière à 3,50m , elle sera d’un apport majeur en doublant avec sa participation au 100 m haies et au 4 x 100m.

 

La Cadette Justine Aubertin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Une équipe inter générationnelle 

Gabin Thiolière , 2m à la hauteur en cadet, sera bien présent mais en supporter. Un retour à la compétition est envisagé au 2 ème tour le 21 mai après son opération de début d’année au genou. Ses coéquipières d’entrainement Anais Berland et Astrid Brasselet auront à cœur d’approcher 1,60 m dans cette discipline. Pour terminer ce tour d’horizon des athlètes à suivre tout particulièrement, il faudra compter sur les deux marcheurs Michel Hautin et Rémi Bonnotte, nouvellement licencié au club. Ils lanceront le club dès 11h30 dans son objectif de 42000 points et entraîneront dans leur sillage une jeune et valeureuse équipe Chennevelière qui comprendra de nombreux athlètes des catégories cadets-juniors.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.