23 octobre 2020

Athlétisme : Interclubs : DUC : vivre des émotions collectives !

Le premier tour des interclubs d’athlétisme, toujours un moment particulier de la saison, se déroulent ce dimanche. Pour le Dijon Université Club, la compétition se fera à domicile au stade Colette Besson . Yves Gatti, le responsable technique du club nous présente la compétition vue par le DUC

 

Les interclubs un moment fort dans la vie du club pour les entraîneur et les athlètes © Nicolas GOISQUE/archives

Contexte

Les deux équipes du DUC 1 ET 2 matcheront dimanche 7 mai au stade Colette BESSON dans le cadre du premier tour d’interclubs. Les enjeux seront différents avec pour l’équipe réserve un total lui permettant d’assurer son maintien dès le premier tour en N2A, le plus haut niveau possible pour une équipe réserve. Pour l’équipe première, l’objectif est de se situer par rapport au total de points pour évaluer notre potentiel de deuxième tour. En fonction des conditions qui peuvent modifier complètement un total nous espérons nous situer autour de 58000 points pour atteindre plus de 59000 points à la finale. Ce premier tour régional regroupera 6 équipes : l’AC Chenôve, l’ASPTT Dijon , l’Athlé 52, le Dôle AC et les deux équipes du DUC . Les classements se font à la table hongroise ,c’est-à-dire à la performance et non à la place.

 

 

Une fête de l’athlé avec de beaux moments d’émotions collectives © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les valeurs portées par les interclubs

Les interclubs sont le moment fort de la saison où chacun se met au service du club. Cela ne change pas du reste de l’année pour les dirigeants, officiels et entraîneurs mais c’est l’occasion pour les athlètes de pratiquer une spécialité qui n’est pas la leur pour permettre le meilleur total possible pour le club. Les interclubs sont le moment de vivre des émotions collectives en partageant les joies et les déceptions des uns et des autres. C’est un événement qui au-delà de la compétition permet de matcher autour de valeurs humaines essentielles. Chacun, quel que ses origines, ses croyances, ses opinions participera avec l’autre à un projet collectif.

 

 

Quentin Aboukir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Les points forts du DUC 

Nous pourrons nous appuyer quelle que soit l’équipe sur un ½ Fond masculin solide avec Alexis MIELLET et Fabien PALCAU en tête de file. La marche athlétique sera un point fort cette année avec Virginie SAOU et Virginie BARTHELEMY en filles et Patrick HUERTAS avec Antonin GUENEAU en garçons sous la houlette de Maurice DUMONT.
Le saut en hauteur garçons avec Fernand DJOUMESSI et Quentin ABOUKIR et le sprint seront également de bons points d’appui.
Les lancers retrouvent de la vigueur sous la houlette de Nafi MBOUP.

 
VIVEMENT DIMANCHE !!!

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.