31 octobre 2020

Ligue 1. EAG-DFCO : Avant-dernier déplacement décisif.

Après un nul malheureux tant le DFCO a dominé son sujet le weekend dernier face à Bordeaux, Le Dijon Football Côte d’Or  ne devra pas s’amuser face à Guingamp (ce samedi à 20 h00 au Roudourou) et ramener impérativement quelque chose de Bretagne pour aborder la “finale” face à Nancy avec un peu plus de légèreté. Mais les Rouges se déplacent mal cette saison, l’heure est donc venue de corriger le sort au meilleur des moments !

 

Continuer sur la série.

Diony, Tavarès et Kwon seront précieux à Guingamp. © NikoPhot / Nicolas Goisque

Le DFCO reste sur trois bons matchs face à Monaco (défaite 1-2), Angers (victoire 3-2) et Bordeaux (0-0) et devra une nouvelle fois confirmer cette série indispensable au maintien. Le match face à Bastia a remis les idées en place et a permis au groupe de se relancer en enchaînant les bonnes performances ce qui lui permet aujourd’hui de ne plus être relégable (17è place) à la différence de buts. Si l’on en croit les consultants et les clubs du championnat, Dijon mérite de se maintenir mais se fait peur notamment à cause de sautes de concentration et d’irrégularités dans les performances. Le coach et son staff s’attachent à régler chaque détail. Face à Guingamp, le relâchement ne sera pas permis car il pourrait coûter une fortune à l’équipe. Le maintien se jouera jusqu’à la dernière seconde du championnat et le DFCO devra y être attentif.

 

Le point sur l’infirmerie.

Nous l’avons dit la semaine dernière, Dijon ne devrait pas récupérer Vincent Rüfli avant la fin de la saison. Chafik, absent lors du match contre Bordeaux, s’est entraîné normalement avec le groupe cette semaine. Il devrait donc être logiquement dans le groupe qui se déplacera samedi à Guingamp. Concernant la composition, Kwon pourrait bien être titulaire, auteur d’une bonne entrée face à Bordeaux, il séduit de plus en plus de part son jeu tout en percussion et en réactivité. (VOIR GROUPE GUINGAMP)

 

Une mauvaise dynamique à Guingamp.

Olivier Dall’Oglio et son équipe auront à coeur de faire un bon résultat. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Sur les cinq derniers matchs, Guingamp n’en n’a gagné qu’un seul pour quatre défaites. L’EAG n’a marqué qu’un seul but sur ses cinq dernières confrontations pour… Douze buts encaissés. Une dynamique qui n’est pas franchement pour déplaire aux Dijonnais qui devront en profiter. Mais attention au réveil guingampais, les joueurs tiendront sans doute à satisfaire leur public qui n’a que peu de choses à se mettre sous la dent. Le DFCO a une revanche à prendre, on se souvient du match aller où les Rouges menaient 3-1 et s’étaient finalement fait rejoindre en fin match (3-3), des points qui manquent aujourd’hui à la formation de Dall’Oglio pour être un peu plus tranquille. Dernière statistique qui pourrait plaire aux Dijonnais, les équipes bretonnes réussissent bien cette saison à Dijon, de plus, sur les quinze dernières confrontations entre l’EAG et le DFCO, Guingamp ne l’a emporté que trois fois dont une seule petite fois à domicile en six matchs…

 

 

Le groupe dijonnais à Guingamp: Leroy, Reynet – Chafik, Haddadi, Lang, Lotiès, Varrault – Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Lees-Melou, Martin, Sammaritano – Bela, Diony, Rivière, Tavares. Blessé : Rüfli (ischios). Suspendu : aucun. Choix de l’entraîneur : Abdelhamid, Allain, Bahamboula, Belmonte, Bouka Moutou, Marié, Rosier

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.