21 septembre 2019

Le HMDB 21 a honoré ses champions

Jeudi 28 avril dernier le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 avait convié ses soutiens institutionnels et privé ainsi que la presse pour une petite réception au Clos Lenoir 1623 à Gevrey Chambertin afin d’honorer ses compétiteurs auteurs de brillants résultats tout au long de la saison et notamment son équipe féminine championne de France des clubs.

 

Des personnalités présentes

Une cinquantaine de personne avait répondu à l’invitation du club dont notamment  le Président de la Fédération Française d’Haltérophilie Musculation, M Jean-Paul BULGARIDHES, le président de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté, M  David MATAM, le Président de l’Office Municipal des Sports  de Dijon, M Robert LACROIXmais aussi M Jean-Yves PIAN : Conseiller municipal délégué à la Tranquillité publique, à la Sécurité civile, à la Protection civile, au Plan de sauvegarde et aux Sports de la ville de Dijon et pour le CREPS de Dijon Mme Edwige BAKKAUS, Directrice Adjointe.

 

De gauche à droite Jean-Paul BULGARIDHES
, David MATAM, Jean-Yves PIAN et Edwige BAKKAUS. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

François Graillot le directeur sportif du club a tout d’abord remercié Sandrine LAUQUIN et sa fille Charlotte REMOND gérante du Clos Lenoir pour leur accueil avant d’accueillir chaleureusement les invités. Les différentes personnalités se sont ensuite exprimées pour saluer les remarquables résultats du jeune club dijonnais (fondé il y a 3 ans) et souligner la féminité des athlètes, ambassadrices de leur discipline, de la ville de Dijon et de la Ligue BFC. Ont également été mis en avant la complicité avec le pôle espoirs du CREPS, support des structures d’entraînement (matérielles et humaines) du HMDB 21.

 

Agnes Chiquet, Julie Balacé, Mélanie Bardis et Vicky Graillot championnes de France des clubs © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Le président de la FFHM remet un eplaque souvenir à Mélanie Bardis © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Récompenses et convivialité

Mélanie Bardis, présidente du club et membre de son équipe féminine a évoqué l’ensemble des trophées rempotés par le club durant la saison précisant qu’il restait encore les compétitions individuelles qui permettraient sans doute encore d’étoffer le palmarès. Le président de la fédération a ensuite remis à Mélanie une plaque gravée honorant le titre des filles et s’est vu offrir un”bon produit du terroir local”. Une remise de bouquets aux championnes de France (Agnès Chiquet, Mélanie Bardis, Julie Balacé et Vicky Graillot), de lots à l’équipe masculine qui a obtenu son maintien dans l’élite, un diaporama des exploits des haltérophiles et il était temps de partager un verre autour du cocktail offert pour un moment de convivialité chaleureux.

 

David MATAM, François GRAILLOT, Jean-Paul BULGARIDHES ET Mélanie BARDIS © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.