23 septembre 2019

Pro A. JDA – Paris-Levallois : Un match compliqué avant Orléans.

La JDA doit absolument se relancer ce soir au Palais des Sports à 20h30 face à Paris-Levallois s’il veut aller jouer sans pression face à Orléans samedi prochain. Une victoire leur assurerait le maintien, mais la donné sera compliquée pour les hommes de Laurent Legname qui s’apprêtent à affronter une équipe qui jouera les Playoffs en fin de saison.

 

Avantage Dijon.

Alingue devra mener les Dijonnais à la victoire ! © Nicolas Goisque / NikoPhot

Sur les 21 dernières confrontations ayant opposé la JDA à Paris-Levallois, 13 ont été remportées par les Dijonnais, soit 62% de victoires. Mais la dynamique du moment fausse ces résultats. En effet, la Jeanne enchaîne les défaites depuis six matchs (notamment une dans le derby bourguignon) et tarde à obtenir son maintien. Du côté parisien, l’équipe est sur du 50/50, la Jeanne devra profiter de ces performances en dents de scie pour relancer sa dynamique et assurer son maintien une bonne fois pour toutes. Mais attention aux Parisiens, revanchards du match aller dans lequel ils avaient pris une petite correction à domicile (68-81).

 

Paris à la relance.

La JDA devra cravacher jusqu’à la fin de la saison © Nicolas Goisque / NikoPhot

Mais Paris est l’auteur d’une saison qui n’est pas franchement mauvaise. Sixième de la saison régulière de Pro A, c’est également l’une des équipes qui réussit le mieux à l’extérieur (quatrième du classement des équipes à l’extérieur de Pro A) alors que Dijon est seulement dixième du classement des équipes à domicile. Le meilleur marqueur de ce match est à Paris-Levallois et s’appelle Rich Jason (moyenne de 17.7 points par match), à titre de comparaison David Holston est seulement à 13 points. Le meilleur rebondeur est aussi Parisien, il s’agit de Louis Labeyrie (8.4 rebonds par match). Mais David Holston reste le meilleur passeur avec une moyenne de 6.2 passes décisives par match. Vous l’aurez compris, ce match sera accroché, mais la JDA devra en ressortir avec une victoire si elle veut éviter le match couperet à Orléans samedi prochain.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.