17 août 2019

CDB : Helena RYSANKOVA, nouvelle recrue dijonnaise !

Après plusieurs renouvellements de contrats, les dirigeants dijonnais annoncent l’arrivée d’une nouvelle recrue au poste d’arrière-droite pour la saison prochaine : Helena RYSANKOVA !Après avoir engagé la jeune demi-centre danoise, Sarah PAULSEN, le CDB et l’arrière droite internationale tchèque, Helena RYSANKOVA, ont trouvé un accord pour un contrat d’une durée d’un an. Communiqué du CDB

 

Christophe Maréchal se réjouit de l’arrivée d’une seconde gauchère sur sa base arrière © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

En provenance du club francilien de Saint-Maur (D2F), où elle évolue depuis la rentrée de 2016, la native de Prague est actuellement la deuxième meilleure buteuse du Championnat avec 6 réalisations par match. A 24 ans, elle possède déjà une solide expérience dans le handball européen : Championne de République Tchèque à trois reprises (2013, 2014 et 2015) et vainqueur de l’EHF Challenge Cup en 2013 avec le club de Most, elle apportera une puissance de frappe supplémentaire à l’attaque dijonnaise.
Christophe MARECHAL : « Helena est une buteuse qui a le sens du débordement et qui a posé de nombreux problèmes aux défenses de D2 françaises. Elle complètera le poste d’arrière-droite gauchère avec Barbara MORETTO et nous permettra d’équilibrer la base arrière en décalant Martina SKOLKOVA sur son poste d’arrière-gauche / demi-centre. », avant de poursuivre : « A 24 ans, elle évolue depuis deux années en sélection nationale tchèque, elle nous apportera son expérience internationale dans une équipe relativement jeune ».

 

Héléna est la deuième recrue du CDB © CDB

Quant à la néo-dijonnaise, elle a déjà pris ses marques dans la Cité des Ducs : « Le club et la ville m’ont donné une très bonne impression. Tous les gens que j’ai rencontrés ont été très sympathiques. J’ai aussi bien aimé le marketing du club et en particulier les maillots (rire) ! La ville possède beaucoup de restaurants, ce que j’apprécie, car mon copain et moi aimons nous détendre dans un bon café ! Je suis aussi heureuse de passer d’une grande ville comme Paris à une ville un peu plus calme et familiale comme Dijon.» A travers ce contrat d’une saison, elle espère également donner un nouvel élan à sa carrière et continuer à progresser : « En signant à Dijon, je souhaite faire évoluer ma carrière en jouant au plus haut niveau français.

 

© Stella St Maur

J’ai choisi Dijon, car c’est une équipe jeune qui réalise de belles performances. Personnellement, je voudrais continuer à progresser et travailler sur mes points faibles, car je pense que je suis toujours en âge d’apprendre beaucoup de choses ! Je voudrais vraiment apporter mon aide à l’équipe et j’espère que nous continuerons à avoir des résultats comme cette année. »

LA FICHE
N°77 – Helena RYSANKOVA
Nationalité : Tchèque
Née le : 19/11/1992
Taille : 1m75
Poste :

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.