28 octobre 2020

Le DBHB reçoit Limoges pour sa dernière à domicile

Après deux semaines sans jouer, le Dijon Bourgogne Handball fait son retour au Palais des Sports ce vendredi (20h30) dans le cadre de la 25e journée de Proligue. Pour leur dernière sortie à domicile de la saison, les Dijonnais seront opposés à Limoges, l’actuel 6e du classement, qui compte quatre points d’avance sur les joueurs de Jackson Richardson. Restant sur une performance en demi-teinte à Valence, avec un match nul glané aux forceps chez une équipe jouant sa survie en deuxième division, le DBHB voudra à coup sûr se racheter et faire bonne figure devant son public.

 

Miroslav Rac est nominé dans la liste pour être élu joueur du mois d’avril © NikoPhot – archives

Limoges espère encore
À l’approche de la fin de l’année, Dijon, actuellement 7e du Championnat de France de D2 reçoit des Limougeauds surfant sur une dynamique intéressante, avec quatre victoires sur leurs quatre dernières rencontres. Leur dernière défaite remonte à plus d’un mois, et une véritable déconvenue à Massy, 33 à 22.
Le LH87 est une équipe dont le classement ne reflète pas forcément sa vraie valeur, étant donné ses performances lors du dernier mois. Une victoire face à Istres (3e) et surtout un succès sur le parquet de Chartres, a totalement relancé les Limousins dans la course aux playoffs.
En effet, la cinquième place n’est désormais plus qu’à quatre points des hommes de Nenad Stanic… Quand on sait qu’il ne reste plus que deux journées, et que Chartes va devoir négocier un déplacement compliqué à Cherbourg ce weekend avant de recevoir Besançon, le sprint final s’annonce passionnant pour savoir qui de Limoges ou Chartres affrontera Pontault-Combault en demi-finale. Cela dit, un nul suffit aux Chartrains pour valider leur ticket pour les playoffs…

 

 

Le DBHB pourra compter sur la hargne habituelle de Poletti © NikoPhot archives

Finir en beauté
Au match aller, les Dijonnais étaient allés s’imposer avec la manière en Haute-Vienne (35 à 26) au terme d’un match plus qu’abouti. Le défi sera d’être capable de reproduire la même performance à la maison.
Après un match nul frustrant à Valence, Pierrick Naudin et ses coéquipiers devront s’employer durant soixante minutes, pour pouvoir faire chuter leur adversaire du soir.
Limoges possède une équipe complète, capable d’apporter du danger de loin avec ses arrières puissants, à l’image de Xavier Moreau (79 buts cette saison). Les visiteurs comptent également des ailiers redoutables dans leur 7 majeur, avec un Steeven Corneil en grande forme, qui a passé 8 buts à Nancy il y a deux semaines, ou encore Miroslav Rac, l’ancien Dijonnais, qui est le meilleur buteur du club cette année, avec 95 réalisations et une efficacité qu’on lui connaît (73%).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.