20 octobre 2020

Gym : L'indépendante de Chenôve performante dans 3 disciplines

L’Indépendante de Chenôve est le seul club côte d’orien qui propose les trois disciplines tumbling, gymnastique acrobatique et trampoline :  en compétitions.  Elles sont encadrées par des coachs dynamiques , enthousiastes et volontaires . Anaëlle Bailly-Salins, tumbleuse au sein du club, encourage vivement chaque personne qui le souhaiterait , à venir essayer une de ces disciplines qu’elle nous présente.
 
 

Gym acrobatique et trampoline © Indépendante de Chenôve

 
des sports insolites et peu connus .
Trampoline, Tumbling et Gymnastique acrobatique sont des disciplines acrobatiques pas ou peu connues du grand public .
Le trampoline peut se pratiquer en individuel ou en synchronisé . Les athlètes (filles ou garçons) doivent enchaîner dix éléments sans répéter deux fois la même acrobatie , ni effectuer une chandelle intermédiaire entre deux éléments . L’enjeu est de multiplier et diversifier les rotations du corps dans l’espace (vrilles et saltos) .
Le tumbling de l’anglais « to tumble » signifie « faire des culbutes » . Cette discipline se pratique sur une piste dynamique de 25 mètres de long aussi bien pour les filles que pour les garçons. Les tumbleurs parcourent la piste en réalisant  un enchaînement de huit acrobaties consécutives , sans interruption , ni rupture de rythme . Seuls les contacts « pieds » et « mains » sont autorisés .
La gymnastique acrobatique ( GAC ) mêle l’acrobatie à l’artistique . Elle se pratique par formation de 2 , 3 ou 4 gymnastes qui doivent réaliser des éléments gymniques et portés acrobatiques avec porteurs et voltigeurs , le tout relié par une chorégraphie synchronisée , en musique . C’est également une discipline mixte .
 
Tumbling © Indépendante de Chenôve

 
De nombreux qualifiés pour les championnats de France
Julien Voirin , responsable de la section tumbling à réussi à qualifier pour cette année 12 de ses athlètes , sur une trentaine de licenciés pour les championnats de France les 3 et 4 juin à Niort . Et 6 des tumbleurs , coachés par Grégoire Buzenet et Séverine Clerc , se rendront au Festigym à Mouilleron le Captif les 12 , 13 et 14 mai .Julie Hurabielle , responsable de la section GAC , qualifie , sur 25 licenciés environ , son duo mixte pour les championnats de France les 3 et 4 juin à Niort .Quant à Mélanie Kaucic , responsable de la section trampoline , sur une vingtaine de licenciés ,  elle emmène 2 trampolinistes à Niort pour la finale nationale et une dizaine pour le Festigym .
N’hésitez pas à vous rendre sur les sites de l’indépendante de Chenôve pour de plus amples renseignements . Site Internet ,  Facebook , Facebook Tumbling 
 Anaëlle Bailly-Salins
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.