23 octobre 2020

Pro A. Orléans-JDA : Assurer l'essentiel !

Avec sa défaite face à Paris-Levallois (67-75), la JDA a enchaîné un septième revers consécutif, de quoi s’inquiéter pour le maintien en Pro A. Face à Orléans, le match sera vital pour poursuivre l’aventure au plus haut niveau hexagonal. En effet, Orléans n’est qu’à deux victoires de Dijon, et une défaite de la Jeanne en terre orléanaise relancerait complètement la course au maintien. Il sera interdit de se louper demain soir !

 
Défaite interdite.

Holston porte à lui seul la JDA ces derniers temps © Nicolas Goisque / NikoPhot

Comme pour leurs homologues du football contre Nancy, la défaite sera interdite face à Orléans pour les basketteurs dijonnais. La JDA ne doit pas s’amuser à se faire encore plus peur et doit assurer son maintien dans la salle d’Orléans. Pour ce faire, les Dijonnais devront être plus présents au rebond, plus tranchants dans les phases décisives et surtout, plus adroits dans la raquette. Ce qui a péché face à Paris-Levallois devra être rectifié à Orléans. Comme toujours, il faudra compter sur un David Holston des grands soirs, mais aussi sur Miles, Julien et le capitaine de cette équipe, Marc Judith. Après sept défaites consécutives, la Jeanne aura son destin à portée de mains demain soir, à elle de l’attraper et de ne plus le lâcher.
 
Des statistiques pas très glorieuses.

Face à Orléans, la Jeanne n’est pas en odeur de sainteté. En effet, sur les 17 derniers matchs entre les deux formations, douze ont été remportés par Orléans pour seulement cinq victoires dijonnaises. Actuellement , la dynamique est la même dans les deux camps avec six défaites sur les six derniers matchs. Cependant, Orléans   a failli l’emporter face à Strasbourg il y a quatre jours au Rhénus. Statistiquement le meilleur  marqueur est Orléanais, il s’appelle Marcellus Sommerville avec une moyenne de 14 points; Holston est à 13. Le rebond n’est pas le point fort des Dijonnais et cela se confirme : Gabriel Olaseni est le meilleur rebondeur orléanais (8.5 rebonds) tandis qu’Holston est toujours le meilleur passeur avec 6.2 passes. La tâche sera compliquée pour la JDA, mais loin d’être impossible.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.