25 octobre 2020

DFCO féminin – Toulon : la victoire pour y croire

Le DFCO féminin joue son dernier match à domicile de la saison ce dimanche à 15h, contre Toulon. Face à une équipe à deux doigts de la relégation, le DFCO n’a pas le droit à l’erreur et doit faire le travail pour continuer à espérer. 

Toulon au bord du précipice

La victoire comme seul objectif pour Tatiana Solanet et ses coéquipières (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

Le DFCO est sur une belle dynamique avec trois victoires, compliquées mais gratifiantes, de suite. Ayant perdu quelques points de façon évitable contre des équipes mal classées cette saison, il doit surtout ne pas réitérer les mêmes erreurs et se montrer très concentré ce dimanche pour disposer de Toulon. D’autant plus que ces Toulonnaises avaient tenu en échec Dijon lors du match aller (1-1). Mais maintenant, le promu est dans une position plus que délicate à deux journées de la fin : tout autre résultat qu’une victoire contre le DFCO le renverrait en DH, tandis que même un succès aurait peu de chance de le maintenir dans la course au maintien (Aurillac-Arpajon recevant Le Puy, dernier et déjà relégué). Avec la bagatelle de 52 buts encaissés depuis le début du championnat, Toulon affiche la pire défense du groupe, et l’avant-dernière attaque avec 16 buts inscrits. Pour le DFCO, pas question d’avoir des états d’âme : il faut gagner. Une victoire qui permettrait, au pire des cas, de rester à un point du Val d’Orge qui pendant ce temps se déplacera à Metz, équipe réputée pour être difficile à manœuvrer à domicile. Et au meilleur des cas, d’avoir une bonne surprise et de se retrouver en position idéale à une journée du terme du championnat.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.