28 octobre 2020

L. Legname et F. Wiscart-Goetz prolongent à la jda

Au lendemain du succès de l’équipe dijonnaise à Orléans – synonyme de maintien en Pro A pour la saison 2017/2018 – la Direction de la JDA Dijon Basket est très heureuse de vous annoncer la signature pour deux saisons supplémentaires de Laurent Legname en qualité de coach principal et de Frédéric Wiscart-Goetz en tant qu’assistant coach. Communiqué de la JDA

 

Laurent Legname © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Arrivé en juin 2015 de Hyères-Toulon, après une saison remarquable au terme de laquelle il termina Coach de l’année de Pro B, Laurent Legname réalisa une très belle première saison en Pro A avec la Jeanne l’année dernière (9ème place à la clé). La saison qui va se terminer ce mardi soir, face à Pau, fut plus compliquée à gérer et le sort ne bascula malheureusement que très rarement du côté dijonnais. Malgré de nombreuses péripéties, il a su accompagner l’effectif jusqu’à l’objectif final qui est désormais atteint : le club évoluera toujours au plus haut niveau français lors du prochain exercice !
Réaction de Laurent Legname

Au terme de mon premier contrat de deux ans avec la JDA Dijon Basket, ponctué d’une excellente première saison (qualification en Leaders Cup ; 20 victoires en championnat) et d’une deuxième plus difficile, mais où l’essentiel a quand même été assuré, à savoir le maintien, l’envie de continuer à relever le challenge avec la JDA Dijon Basket était pour moi une évidence. Le but sera de continuer à faire grandir le club, afin de l’amener le plus haut possible avec les moyens financiers dont nous disposons. Je suis donc très heureux de cette prolongation de contrat avec Frédéric à mes côtés.

 

 

Frédéric Wiscart-Goetz © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Il est difficile (voir impossible) d’avancer en tant que coach d’une formation professionnelle sans l’appui et le soutien d’un assistant coach. Que ce soit lors de la préparation d’un match avec l’analyse vidéo du jeu technico-tactique de l’adversaire, ou pendant la rencontre à scruter le moindre détail qui peut faire basculer le scénario de la partie, l’assistant coach est un pilier fondamental de l’équipe technique. Arrivé sur Dijon il y a 4 ans – aux côtés de Jean-Louis Borg – Frédéric Wiscart-Goetz démontre chaque jour par sa passion, son investissement et son travail, qu’il a toutes les qualités requises pour garder sa place au sein du staff dijonnais.”
Réaction de Frédéric Wiscart-Goetz

Je suis très heureux d’avoir signé un nouveau contrat avec la JDA Dijon Basket et ainsi de continuer le projet avec Laurent et le club, avec l’objectif de faire une meilleure saison. Je suis content de rester dans un club qui me plaît beaucoup, aux côtés des staffs technique et administratifs avec qui j’apprécie travailler. J’ai également apprécié le travail réalisé au sein du centre de formation cette saison et le fait de continuer à collaborer avec eux me plaît.

 

Le duo de techniciens de la JDA rempile pour deux années supplémentaires © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.