26 octobre 2020

Roller Hockey : les Dijonnais d'AM SPORTS en bronze

Après avoir été invaincu en 1/4 puis 1/2 finale, les joueurs de roller hockey dijonnais d’AM Sports se sont rendu ce week end à Anglet pour la finale du championnat N3. Les festivités ont débuté samedi à 14h face à Anglet. Une équipe que les Chouettes d’AM Sports avait battu en 1/2 finale.
 

l’effectif dijonnais était diminué pour ces finales N3 © AM SPORTS

Anglet intraitable
Mais cette fois-ci les Angloys sont à domicile, connaissent bien le terrain et ont un public venu nombreux pour les soutenir. L’entame de match est catastrophique pour les blancs (Dijonnais), menés 5 à 1 à la dixième minute. Malgré tous leurs efforts, ils ne trouvent pas les ressources nécessaires pour revenir sur leurs adversaires se s’inclinent sur un score de 13 à 3 . Une défaite douloureuse à oublier rapidement pour aborder le prochain match sur un autre dynamisme.
Belle victoire sur Montchavin
Samedi 20h30, Dijon affronte l’équipe de Montchavin. Une équipe jeune et explosive, composée de patineurs très aguerris. Le faible effectif de l’équipe Dijonnaise, seulement 8 joueurs, n’est pas en leur faveur. Les chouettes restent concentrées et parviennent à prendre rapidement l’avantage au score ; la ligne Theo Gauthier et David Dauphin fonctionne du tonnerre et foudroie à plusieurs reprises le but adverse. Score finale en faveur des chouettes 15-8 et les sourires reviennent sur les visages 
 
Le coach Dijonnais en action © Nicolas GOISQUE/archives

Contre Cherbourg pour une place en finale
Au moment d’affronter Cherbourg, L’objectif est simple, la victoire pour décrocher une place en grande finale ! Le match sera à suspens : Le premier but est marqué par AM Sports avec un Théo Gauthier plus que performant, mais Cherbourg ne tarde à égaliser puis à prendre l’avantage. À la mi-temps les chouettes sont mené 3 à 1. Les joueurs de la Cité des Ducs remontent sur la piste avec détermination, Théo Gauthier marque à deux reprise et permet à l’équipe de revenir au score (3-3). Ils mettent alors les bouchées doubles mais la défense adverse est hermétique. A 59 secondes de la fin du match, sur une supériorité, Florian Petitcollin concrétise l’action menée par David Dauphin et Theo Gauthier ! Dijon mène au score 4 à 3 ! 59 secondes à tenir, les joueurs de Cherbourg ne trouvent pas le chemin de la cage, le temps s’écoule et les Dijonnais voient la victoire se rapprocher…Mais à 3 seconde de la fin, un joueur de Cherbourg récupère la rondelle derrière sa cage et avance légèrement pour envoyer un shoot désespéré de l’autre bout du terrain… et le palet entre tout droit dans les filets sur le signal sonore de la fin du match. Les arbitres valident le but, score finale 4 à 4. Triste désillusion pour nos joueurs, énervement et stupéfaction règnent sur le terrain. Il reste 2h pour se remobiliser avant de défendre les couleurs d’AM Sports pour la petite finale.
 
Le bronze au final
Dès l’entame du match les Dijonnais s’imposent et ouvrent le compteur, notamment avec David Dauphin et Brice Miolane. Les chouettes prennent de l’avance mais se font aussi surprendre par la rapidité des joueurs adverses. Ils maintiennent 4 à 6 buts d’écart durant tout le match et finissent par s’imposer 17 à 11.
Le bronze récompense la saison dijonnaise © AM SPORTS

C’est avec leurs médailles et un beau trophée que rentrent nos Dijonnais à la maison. Une 3ème place bien méritée au vue du jeu proposé durant cette fin de saison et du faible effectif de l’équipe déplacée sur les 2 derniers matchs des playoffs, à plus de 7h de route. La montée en N2 est acquise, il faut maintenant préparer au mieux la nouvelle saison. Place au repos maintenant.
« Le club tient  à remercier tout particulièrement la ville de Dijon, l’ensemble de ses partenaires et ses supporters. Il souhaite bonne continuation à son capitaine Théo Gauthier qui ne sera plus dijonnais la saison prochaine. Merci  pour ce qu’il a apporté au club par le biais de son jeux et son investissement. »
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.