31 octobre 2020

Deux Chartrains au DBHB prochainement ?

À un match du terme de la saison, le Dijon Bourgogne Handball s’active déjà sur le marché des transferts, afin de pallier au départ de trois de ses joueurs cadres. Après l’annonce vendredi dernier du départ de Jordan François-Marie (arrière droit), Stéphane Chardon (ailier droit) et de Cédric Loupadière (ailier gauche), le DBHB semblerait avoir déjà trouvé leurs remplaçants.

 

Eduardo Reig-Guillen © Nicolas Goisque / NikoPhot – Archives

Selon nos confrères de Handnews, ce sont deux Chartrains et ex-Mulhousiens qui viendraient renforcer les rangs dijonnais. Tous deux recrutés par Chartres après la faillite du club alsacien, l’arrière gauche slovène Boris Becirovic et l’ailier gauche espagnol Eduardo Reig-Guillen ont eu du mal à se faire une place dans l’effectif de Jérémy Roussel. L’Espagnol, n’évolue d’ailleurs plus avec l’équipe première, par manque d’investissement, alors qu’il avait pourtant fini meilleur buteur de Proligue avec plus de 200 réalisations lors de la saison précédente !

 

 

 

Boris Becirovic © Nicolas Goisque / NikoPhot – Archives

Pour ce qui est du trentenaire slovène, il constituera un joueur supplémentaire sur la base arrière bourguignonne. Après avoir passé deux saisons à Aix-en-Provence (PAUC), où l’arrière gauche d’1m90 a vécu l’accession en D1 et évolué pendant deux ans dans l’élite, il a rejoint Chartres, mais sans grand succès (il est passé d’une moyenne de 5 buts par match en Starligue à un ratio très faible de 1,8 but par match cette saison, la faute à un temps de jeu réduit).

Ces deux joueurs veulent donc se relancer à Dijon, où ils auraient signé un contrat pour deux ans.

 

 

Voir l’article Handnews ici.
 
Premières recrues au DBHB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.