27 octobre 2020

Carton plein pour IS sur Tille aux académie d'athlétisme

Ce mercredi se déroulait à Montceau les mines les championnats d’académie d’athlétisme. Le collège Paul Fort d’Is sur Tille qui abrite une section du Dijon Université Club a fait un carton plein. Alain Donnat, professeur d’EPS historique du collège, depuis peu en retraite, tire le bilan.
 
Alain Donnat : “Je vous propose de faire un bilan des Championnats d’Académie d’athlétisme par équipes mixtes qui se sont déroulés le mercredi 17 Mai à Montceau-les-Mines.La compétition était d’un niveau très relevé avec 38 équipes classées dans la catégorie benjamins (6éme /5éme) et 35 équipes dans la catégorie minimes (4éme /3éme).Beaucoup de records personnels ont été améliorés et des performances très encourageantes ont été réalisées…
 

L’équipe benjamine championne d’académie © Collège Paul Fort

Le collège Paul Fort d’Is sur Tille était le plus représenté de l’Académie avec 5 équipes benjamins/benjamines et 4 équipes Minimes filles/garçons.
Les athlètes remportent les 2 titres décernés dans les 2 catégories collège !
En benjamins mixtes : l’équipe 1 est Championne d’académie avec un total de valeur nationale. L’équipe 2 est Vice championne d’académie ! L’équipe 3 est 5éme, l’équipe 4 est 14 ème, l’équipe 5 est 16 ème soit les 5 équipes dans la première partie du tableau !
 
 
L’équipe minime championne d’académie © Collège Paul Fort

En minimes mixtes : l’équipe 1 est Championne d’académieet se qualifie directement pour les Championnats de France qui se dérouleront à Cergy du 6 au 9 Juin. Le total réalisé permet d’envisager un très bon classement. L’équipe 2 est 7éme, l’équipe 3 est 14éme et l’équipe 4 est 17éme soit les 4 équipes dans la première partie du classement !
C’est donc un excellent résultat d’ensemble dans la continuité des années précédentes ; de quoi envisager l’avenir avec un réel espoir.”
 
 
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.