29 octobre 2020

Interclubs : maintien et 38 000 pts dans le viseur de l'ASPTT

Avant le deuxième tour des interclubs d’athlétisme, Maxence Michelin, entraîneur de l’ASPTT Dijon nous confie les ambitions de son club.
 
 

Maxence Michelin © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Maxence Michelin : ” Après un premier tour d’interclubs réussi pour notre club pour notre première à l’échelon national, nous abordons avec sérieux le second tour avec l’objectif de se maintenir au minimum à ce niveau de performance collective et individuel ainsi qu’à ce niveau de compétition. En effet grâce à un total de 37293 pts nous occupons une belle 10eme place sur les 25 clubs que comporte cette division dans l’inter-région, Grand Est et ce malgré 3 zéros ! Nous sommes ainsi à 20 pts seulement de notre record, battu la saison dernière au second tour, ce qui nous avait permis d’accéder à l’échelon National. Avec désormais un peu plus d’expérience et si les conditions climatiques sont plus favorable que lors du premier tour, nous pouvons légitimement penser à franchir la barre des 38 000 pts qui devrait être synonyme de maintient. Une performance collective qui aboutira si sur chacune des 74 performances demandés nous améliorons nos totaux d’une dizaine de points par épreuves soit quelques centimètres à peine sur les concours et quelques dixième sur les courses…. 
 
 
Aurélie Maccabey © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

1000 pts pour A Maccabey ?
…..Nous pourrons à nouveau nous appuyer sur notre capitaine Aurélie MACABEY, qui tentera de faire encore mieux qu’au premier tour et d’apporter sur une épreuve, le 3000 m marche, 1000 pts à elle toute seule pour l’équipe. Derrière elle c’est tout un collectif qui sera mobilisé pour réaliser les meilleures performances possible. L’équipe à fait preuve d’un courage et d’un état d’esprit remarquable lors du premier tour. On a vibré sur toutes les épreuves avec l’ensemble des licenciés du club car tout le monde s’est senti concerné par l’événement. La plus belle preuve de cette énergie qui transcendent nos athlètes ce sont nos relais qui en plus d’être performants rassemblent toutes les valeurs de partage et de convivialité prônées par notre club. On fait de l’athlétisme car c’est notre passion mais surtout car on le fait ensemble !
Allez les rouges et blancs ou comme j’aime à le dire et le répéter, allez les loulous !!! ”
 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.