30 octobre 2020

AMsports sur les plus hautes marches

Ce week-end les riders du club dijonnais se sont déplacés à Rennes pour la première étape internationale 3 étoiles du circuit Coupe du Monde de skatecross. Pendant ce temps, une autre partie du groupe a représenté le club à Strasbourg pour le NL contest freestyle.

 

Florian Petitcollin © Photo AMsports

Deux riders à la première place
Nicolas Servy est allé s’imposer sur une belle étape de coupe de France. Des backflip, flatspin, et des grinds dans tous les sens, il prend la deuxième place des qualifications puis la première place lors des finales. À noter qu’il a aussi participé au contest rampe spine où il a terminé second.
Un week-end productif, juste avant le Fise World de Montpellier qui aura lieu la semaine prochaine.

Florian Petitcollin de son côté était à Rennes avec l’équipe de France de roller freeride pour défendre son titre de champion du monde. Le premier “main event” de la saison. Après avoir pris le second temps des qualifications, il a su s’imposer solidement jusqu’en 1/2 finale. La finale était d’un niveau tellement relevé que les athlètes ont été à plusieurs reprises au coude à coude. Le Dijonnais arrive à franchir la ligne d’arrivéz en premier. Après de longues minutes d’attente et quelques réclamations de la part des coureurs, la victoire est bien validée et Florian remporte cette première étape importante de la saison.

 

AMsports au départ © AMsports

Doublement médaillé
Le rider Dijonnais a aussi participé à la compétition de freejump (hauteur pure) qu’il a remportée avec un saut à 147 cm.

Chez les femmes, on note la belle cinquième place de Charline Mariller en skatecross et hauteur pure. Ce n’est que le début de la saison, les athlètes seront à Barcelone le 17 et 18 juin prochains pour une nouvelle manche de coupe du Monde !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.