29 octobre 2020

LFH / Playoffs : les réactions après Nantes-CDB

Après la victoire du Cercle Dijon Bourgogne ce samedi face à Nantes, DIJON-SPORTnews a recueilli les réactions de Martina Skolkova, Joanna Lathoud, Audrey Deroin, Léa Terzi et de Christophe Maréchal.

 

Martina Skolkova (4buts) © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Martina Skolkova

Je suis très contente et fière de cette équipe. Après un début d’année difficile, on a retrouvé de la joie et du plaisir sur le terrain. On avait pour objectif de se qualifier dans le top 8 et bien sûr, on voulait faire le maximum pour attraper cette 5e place européenne. On travaille tous les jours pour ça. On a retrouvé la stabilité dans notre jeu, et je pense que cela se sent sur nos résultats actuels.
À Nantes, toutes les filles sont rentrées sur le terrain ce qui est satisfaisant ! On a fait un super boulot, il faut maintenant confirmer notre belle performance contre Chambray pour s’offrir une récompense de notre bonne saison. On est toutes très motivées et on fera tout pour l’avoir cette 5e place. On ne lâchera rien !

 

 

Joanna Lathoud (4 buts) © Nicolas Goisque / NikoPhot – archives

Joanna Lathoud

Je commencerai par dire que c’est loin d’être un match référence sur la qualité de jeu mais c’est un match que l’on a maîtrisé du début à la fin, malgré les nombreuses tentatives adverses pour nous faire déjouer. C’est une victoire collective, tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice, des jeunes au moins jeunes…
Quand Nantes a fait ses strictes sur nos joueuses cadres on a su trouver des solutions ailleurs, Noura (Ben Slama) a fait un super match et cela nous a bien aidé car la défense n’était pas forcément au top. Mais l’envie et la détermination étaient au rendez-vous et on a pris du plaisir à jouer ensemble, beaucoup de sourires, d’embrassades… c’est du pur bonheur !”

 

 

 

 

 

 

Audrey Deroin (5 buts) © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – Archives

Audrey Deroin

“Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’une belle surprise !
On est arrivées au match comme s’il y avait 0-0, on voulait gagner, prendre une revanche du match aller chez elles où elles avaient gagné de + 12 et nous avaient prise de haut ! C’est chose faite, on n’a rien lâché, tout le monde a bien joué, et ce, du début à la fin. Les jeunes ont même participé et y sont allées de leur petit but ! La joie était belle, on finit 8e sur les phases de championnat et maintenant on gratte deux places ! Pourquoi pas une 5e place qui peut être européenne… Comment finir la saison en beauté !”

 

 

Léa Terzi (1 but) ® Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Léa Terzi

Nous sommes sur une excellente dynamique depuis la fin du mois de mars. Le parcours que nous réalisons en playoffs est plus que plaisant, nous avons échoué de peu face à l’Ogre messin mais cette fois, contre Nantes, nous avons clairement affiché notre volonté de finir 5e. La lutte contre Chambray s’annonce belle, nos deux rencontrent en championnat ont été serrées ! Maintenant que le foot, le basket et le hand masculin sont en vacances, j’invite les dijonnais à venir nombreux nous supporter mercredi prochain !”

 

 

 

Christophe Maréchal © Nicolas GOISQUE / NikoPhot – Archives

Christophe Maréchal

Nous avons été très concentrées en début de match car nous ne voulions pas que Nantes refasse son handicap rapidement. Nous sommes très rapidement passées devant, ce qui nous a donné confiance avec une Skolkova performante en attaque. Nantes à un peu lâché en deuxième mi-temps quand notre écart est passé à +6. Basny a tenté différentes défenses mais à chaque fois nous nous sommes bien adaptées.”

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.