26 octobre 2020

Bilan de l'ASPTT aux Interclubs N2B 2017

Grâce à une multitude de belles performances individuelles et surtout un esprit d’équipe grandiose, les rouges et blancs ont fait des étincelles ce dimanche à Dole, à l’occasion du 2ème tour des Interclubs N2B 2017 ! Sous un superbe soleil et dans des conditions idéales, nous avons battu le record du club avec un total de 38 659 points (contre 37 313 précédemment) ! Ce total permet au club de se classer à la 12ème place sur les 25 équipes de N2B de l’interrégion, assurant ainsi le maintien avec la manière, dans cette division pour notre première saison à ce niveau !

 
850 photos des finales N1A à Dijon ICI
 
Ce maintien est un bel aboutissement des efforts réalisés par toutes et tous depuis la reprise des couleurs rouge et blanc il y a 4 ans maintenant ! Athlètes, coaches, encadrants, juges, supporters, anciens, nouveaux… il s’agit d’une belle réussite collective et solidaire, à l’image de tous nos relais, qui ont excellé sur la piste !
 
 

Aurélie-MACABEY © Nicolas GOISQUE/NikoPhot/archives

Du coté des résultats :
Notre capitaine Aurélie MACABEY à montré la voie à ses coéquipiers en remportant la première épreuve de la journée et en réalisant un bon chrono de 14.24.59 sur 3000m marche. Une performance de niveau N2 qui apporte 971pts à l’équipe. Sur 800m notre espoir Juliette DEMANGEOT termine deuxième et bat son record personnel en passant pour la première fois sous la barre des 2.20 avec un chrono de 2.19.64 soit 831pts supplémentaire.
 
 
Loic Ntouatolo © Nicolas GOISQUE / NikoPhot – Archives

Chez les garçons notre Cadet, Thomas RHIM termine second sur 200m avec un nouveau record en 23.20 (786pts) et remporte le concours du saut en longueur avec un bond à 6m19 (751pts). Sur 400m Augustine LESNE (Junior) bat également son record et termine à la seconde place avec un chrono de 53.37 soit 703pts. Sur 110haies Sébastien HELLE termine lui aussi à la seconde place et franchit la ligne en 16.43. Il apporte ainsi 743pts de plus. Sur 400m haies Loic NTOUATOLO à encore montré de très belles choses puisqu’il remporte la course avec un nouveau record à la clef de 56.13 (882pts). Il récidivera plus tard dans la journée au triple saut car il remportera le concours avec un saut à 13m56 (782pts). Toujours en Junior, Jérémy GRAS s’est envolé à la perche et prend la deuxième place du concours en franchissant pour la première fois la barre des 4m00 (678pts) ! Enfin au Marteau Jérome MEYER notre spécialiste du lancer du Disques prend la seconde place du concours avec un jet à 38m24 (524pts).
 
 
Quelques remerciements…
Au-delà des résultats je tiens à saluer l’état d’esprit irréprochable de tous les athlètes et je remercie plus particulièrement tout ceux qui ont acceptés d’être alignés sur des épreuves qui ne sont pas leur spécialité pour que l’équipe n’est aucun trou. Merci également aux nombreux jurys et bénévoles de l’encadrement qui sont bien souvent athlètes également. Une polyvalence qui les honores car ce n’est vraiment pas évident de tout mener de front sur une journée. Enfin mention spéciale à nos deux Michael, qui au pied levé ont gérer le chrono électrique de la compétition avec brio alors qu’ils ne s’étaient jamais exercé. Les interclubs s’est aussi ça, se dépasser les uns pour les autres quelques soit le domaine. Une équipe ce n’est pas qu’une somme d’athlètes mais plutôt le rassemblement de tout un club et de toutes les personnes qui le compose derrière un objectif ! Enfin pour finir je tiens à remercier nos dirigeants, Estelle notre secrétaire (athlète et juge sur la compétition), Dominique notre trésorier (athlète et juge sur la compétition) et Florent notre président (athlète et encadrant sur la compétition). Ils sont tous bénévoles et exerces dans l’ombre, des taches qui peuvent paraitre bien souvent ingrates, mais qui depuis le début travaille ensemble pour faire en sorte que le club grandisse. Merci à eux mais aussi à tous pour la confiance que vous m’accordez.
RDV en 2018 car cette équipe a de nombreuses ressources et du potentiel ! Et parce que des journées chargées en émotions comme celle-ci, on en redemande !
 
© ASPTT Dijon Athlé

 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.