13 décembre 2019

JDA : Communiqué du président Thierry Degorce

La JDA nous fait parvenir le communiqué suivant

 

Thierry Degorce © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Supporters, Partenaires, Bénévoles, Amoureux de la JDA,

Au soir d’une saison palpitante et difficile à la fois, je tenais à vous remercier au nom de tout le club pour votre fidélité et votre présence constante, dans les bons et les mauvais moments. C’est grâce à vos encouragements et votre soutien que nos joueurs ont trouvé les ressources nécessaires sur les 2 derniers matchs de la saison pour décrocher un maintien vital au sein de l’élite du Basket français. C’est dans la difficulté et au pied du mur que notre groupe s’est révélé pour aller chercher un sésame tant attendu. Cette saison 2016/2017 restera pour beaucoup un long chemin de croix, avec de nombreuses défaites concédées dans les dernières minutes pour seulement quelques points, et d’autres victoires brillantes. C’est cette irrégularité qui nous aura coûté une fin de saison angoissante et que nous veillerons à gommer dès la saison prochaine.

C’est donc toujours en Pro A que nous évoluerons l’année prochaine, avec l’objectif d’assurer un maintien beaucoup plus confortable, et pourquoi pas accrocher une place en playoffs. Depuis plusieurs semaines nous nous attelons à reconstruire un effectif collant aux valeurs du club, avec des joueurs valeureux et un projet de jeu basé sur une défense forte, véritable ADN de la JDA. Nous prenons tous notre part de responsabilité dans les dysfonctionnements de la saison précédente, mais nous avons souhaité renouveler notre confiance au staff technique en conservant Laurent Legname et Frédéric Wiscart-Goetz, pour construire dans la continuité. Nous avons mis en place une commission de recrutement, composée de 5 membres, visant à définir des profils de joueurs qui colleront à notre projet. La JDA, ce n’est pas 10 joueurs ; La JDA, c’est une équipe !

 

Le club est au travail pour constituer son collectif de la saison à venir © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

C’est donc une nouvelle page qui se tourne dans la belle aventure de la Jeanne. L’engagement de toute l’équipe dirigeante ne faiblit pas, et la difficulté de cette fin de saison nous encourage à nous investir encore plus. Nous aurons encore besoin de vous, de vos encouragements, de votre soutien, pour construire une équipe à la hauteur de nos ambitions, et faire battre le cœur du Palais en Pro A encore de nombreuses années.

À vous tous, nous souhaitons un bel été et vous retrouverons avec plaisir pour la reprise en septembre.

 

Thierry Degorce
Président de la SASP JDA DIJON BASKET

 

 

1 thought on “JDA : Communiqué du président Thierry Degorce

  1. avec quel sous tout ça ! des promesses déjà dites pour cette saison et rien comme résultat ! alors avec quels sous le recrutement va t il se faire ? il se murmure que la dette est de retour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.