31 octobre 2020

Marie Lécrivain performante au Lion d'Angers

Le Haras de l’Isle Briand, le mythique site du Lion d’Angers (49) accueillait cette semaine la 3e étape du Grand National de Concours Complet d’Équitation, des épreuves Amateurs, Tournée des As et Pro. Une étape regroupant les meilleurs cavaliers et chevaux français. La jeune dijonnaise marie Lécrivain (Étrier de Bourgogne) a porté haut les couleurs dijonnaises lors de cette compétition.


 
Une dijonnaise tire son épingle du jeu.

Marie Lécrivain et Quougar du Forez au dressage. © Benbzh photography

Dans l’épreuve Pro 4, Marie Lécrivain et son cheval Quougar Du Forez se sont frayés un chemin au milieu des grands noms (Maxime Livio, Justine Bonnet, Arnaud Boiteau, Astier Nicolas (champion olympique par équipe et vice champion olympique individuel en titre),…).
Le couple débutait la compétition Vendredi matin avec l’épreuve de dressage; un bilan plutôt positif puisqu’il jouait le jeu dès la première épreuve avec une note de 50,9 les plaçant provisoirement 17ème. A l’issue du dressage rien n’est alors écrit, il reste deux épreuves décisives.
 
Double Clear round !
Belle performance de marie Lécrivain et Quougar du Forez lors du saut d’obstacles. © Benbzh photography

Suivait le soir même, l’épreuve de saut d’obstacles, bien connue au Lion d’Angers pour juger de la précision technique des couples. 4e couple à prendre le départ sur le parcours, ainsi peu d’informations sur le tracé parfait à réaliser, Marie & Quougar s’élancent cependant sereinement en piste leur permettant de faire un beau parcours avec seulement 2 pts de temps en sortie de piste. Rien d’inquiétant puisque le couple remonte 13e au provisoire à l’issue de la seconde épreuve. Une bonne nuit de repos avant de courir le cross samedi matin à 9h, épreuve phare de la discipline.
5e couple également à s’élancer sur le magnifique terrain de l’Isle Briand, seul un concurrent rentre sans pénalité avant le départ de Marie : “C’est à ce moment où on refait une analyse de tout le parcours en express avant le départ, on savait que le cross était technique par endroit mais les premiers nous partons sans réelles informations sur la tenue du sol qui avait pris de grosses pluies depuis la veille. Et les premiers partants sont nos éclaireurs. Pour le coup je suis partie sur le tour en me disant qu’il y avait vraiment un truc à faire, et comme depuis le début de la compétition Quougar s’est montré très disponible, ce qui me contente d’avantage avec le résultat final.”
Le couple boucle ainsi un parcours sans faute avec 4 petites secondes de retard ce qui ne changera rien au classement puisqu’ils terminent classés 13e de cette étape dans l’épreuve Pro 4.
Un résultat encourageant pour la cavalière de l’Étrier de Bourgogne et pour son coach Gilbert Lécrivain.
 
Le site du lion d’Angers. © Benbzh photography

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.