15 novembre 2019

France jeunes d'haltérophilie : deux titres pour le HMDB 21

Samedi et Dimanche se déroulaient à Marseille,  les Championnats de France cadets et juniors individuels d’haltérophilie, Salle Vallier. 3 athlètes dijonnais du Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21 étaient qualifiés : Vicky Graillot dans la catégorie cadette, Romane Defrance et Michel Gvozdenovic en juniors. Avec deux titres et une médailles de bronze les club dijonnais n’aura pas perdu son temps dans la citée phocéenne.
 

Vicky Graillot et Clarisse Barbier de Vaulx en Velin (toutes les 2 qualifiées au championnat d’Europe cadet) © HMDB 21

Vicky Graillot ouvrait le bal en -de 63 kgs cadettes samedi à 16h00 avec un triple objectifc: le titre, les minimas pour les Europe au Kosovo en septembre (146 kgs minimum au total) et le record de France à l’épaulé-jeté soit 89 kg. Un sans faute à l’arraché, elle réalise 66 soit un record personnel en compétition et tente le record de France à l’épaulé jeté à 89 kg qui est  refusé par deux arbitres sur trois malheureusement.. elle enregistre 85 kg et s’empare tout de même du titre dans la catégorie des cadettes 2 (-63kg). Elle réalise la 2 ème meilleure performance cadettes de tous les temps , et avec 151 kg soulevés au total elle s’envolera fin septembre pour les championnats d’Europe au Kosovo.
“Il fallait assurer le match, la qualification aux Europes, le record de France aurait été le bonus.. mais ce n’est que partie remise, j’espère de tout coeur concrétiser le travail accompli pendant ces derniers mois dans deux semaines au championnat de France Seniors.. le contrat du weekend est rempli mais la saison est loin d’être finie!” déclarait la jeune femme après sa compétition.
 
MicheL Gvozdenovic champion de France junior © Gvozdenovic

 
Michel Gvozdenovic, catégorie -105kg , junior dernière année réalise lui aussi une belle compétition avec 125 à l’arraché et 150 à l’épaulé jeté. Le jeune homme d’origine serbe  termine donc en beauté ses années juniors en ramenant l’or également! “je suis content de mon titre même si j’espérais faire un meilleur résultat mais les conditions de compétition étaient vraiment  difficile à cause d’une très grosse chaleur” a commenté le jeune homme
 
 
 
 
Médaille de Bronze pour Romane Defrance © hmdb 21

 
Romane Defrance clôt le spectacle avec un superbe match. dans la catégorie -63 kg junior, elle bat ses records personnels en arrachant 63 kg puis en réalisant 77 kg à l’épaulé jeté. Elle se qualifie elle aussi aux France Seniors. Acharnée, passionnée elle repart avec la médaille de bronze pour son premier championnat de France! Elle entrera dans la cour des grands dans deux semaines aux côtés de sa coéquipière de club Vicky Graillot.
 
 
 
Vicky Graillot à gauche sur le podium toutes catégorie © HMDB 21

 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.