18 novembre 2019

Le CRSU organise les France Universitaire de Natation

Cette compétition sportive se déroulera du lundi 29 mai 2017 (à partir de 15h) au mercredi 31 mai 2017 (vers 12h30) à la Piscine Olympique du Grand Dijon. Plus de 500 participants étudiants et 80 équipes d’Association Sportives Universitaires de toute la France seront présents en Filles et en Garçons.
Les lundi après-midi et mardi seront consacrés aux épreuves individuelles et le mercredi matin aux épreuves par équipe. L’UFR STAPS, l’Alliance Dijon Natation (ADN), le Comité de Natation, les Cadres Techniques, et tous les acteurs locaux forts de la dynamique existante, sont fortement associés à cette grande compétition Universitaire qui promet un très beau spectacle.

 

 

Affiche de l’évènement

Évènements majeurs de la compétition : Présentation de l’Équipe de France Universitaire
Cette année, le Championnat de France Universitaire de Natation permettra la qualification à l’Universiade d’été. Plus grand événement multisport au monde après les Jeux Olympiques, l’Universiade est une compétition internationale universitaire. Nous retrouverons donc des grands noms de la natation française lors de ce  championnat.

À cette occasion, l’Équipe de France Universitaire sera présentée officiellement le mardi 30 mai 2017 à partir de 11h30 à la Piscine Olympique du Grand Dijon.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Yves Desprez de l’Alliance Dijon Natation © Ludovic Laï-Yu – Journal de l’île de la Réunion

Les nageurs à ne pas manquer :

 
Pierre-Yves Desprez

Le nageur de l’Alliance Dijon Natation cherchera à se qualifier à l’Universiade d’été sur le 50m dos et le 100m dos. On pourra donc le retrouver sur la finale du 100m dos lundi après-midi et du 50m dos le mardi après-midi.

Je me présente avec 2 titres de vice-champion de France universitaire sur 50 et 100m dos et j’aurai à cœur de faire aussi bien cette année voire mieux, qui plus est à la maison ! La compète en elle même se caractérise par une ambiance assez festive qui ne ressemble en rien à celles de la Fédération et c’est toujours intéressant et plaisant de nager vite surtout que c’est en petit bain !” nous confiait le nageur dijonnais.

 
Jordan Pothain

Nageur de Grenoble et de l’Equipe de France, sera également présent pour se qualifier à l’Universiade d’été. Vous pourrez le retrouver sur le 100m 4 nages et 100m dos lundi après-midi mais aussi sur le 200m nage libre mardi matin et le 50m dos et le 100m nage libre mardi après-midi.

 
Benjamin Stasiulis

International, nagera avec l’université de Marseille. Il est présent pour se qualifier sur le 100m dos et le 50m dos dont les finales auront respectivement lieu le lundi après-midi et le mardi après-midi.

 

 

Programme des épreuves

 

Suite du programme

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.