27 octobre 2020

Le DFCO féminin termine par une victoire… et une frustration

Le DFCO a terminé l’exercice par une nouvelle victoire au Puy (4-0), la cinquième de suite. Mais ce succès ne change finalement rien pour les Dijonnaises qui terminent 2èmes et resteront donc en Division 2 la saison prochaine.

 

Une victoire large

Laura Bouillot a encore frappé (Crédit photo : Nicolas GOISQUE)

La première chose à faire était de ne pas tomber dans le “piège” des Ponotes, qui n’avaient certes plus rien à jouer. Pour les Dijonnaises, il fallait avant tout rester concentrées sur leur propre match et faire parler leur supériorité par rapport à cette équipe du Puy qui termine bon dernier du championnat. Heureusement, le DFCO se rassure assez vite avec l’ouverture du score de Laura Bouillot sur un service de Manon Uffren autour du quart d’heure de jeu. La suite de la rencontre est en revanche assez approximative avec un certain manque de justesse technique en particulier dans le dernier geste. Il faut attendre la fin de la partie pour voir Le Puy vraiment craquer et Dijon en profiter parfaitement. Manon Uffren tout d’abord ajoute un deuxième but à dix minutes de la fin du match, puis Pauline Desbourdieux et Tatiana Solanet aggravent encore le score durant les deux dernières minutes du temps réglementaire pour remporter ce match 4-0. Malheureusement, cette victoire a un goût amer puisqu’au coup de sifflet final, les joueuses dijonnaises apprennent que le Val d’Orge s’est imposé 3-1 contre Toulouse. Les Franciliennes décrochent donc leur première montée en Division 1, grâce à un tout petit point d’avance sur le DFCO, qui était plus proche que jamais de la montée…

 

Réactions :

 

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Laura Bouillot : “C’est une saison plutôt honorable, je pense, car on termine quand même deuxièmes. Même si on avait la montée au bout du doigt, on peut réellement regretter des point perdus bêtement en route, contre Toulon et Clermont par exemple… Il nous a manqué un peu d’effectif je pense parce que l’on a eu une mauvaise période au niveau des blessures, et c’est là qu’on a perdu des points. J’espère vraiment que cette montée sera possible l’année prochaine, le club va y travailler, c’est sûr ! Quant à moi, j’espère réussir à vivre cette montée. Mais pour l’instant, la saison vient juste de terminer, on va finir avec deux semaines d’entraînement, et puis un peu de repos nous fera du bien.”

 

 

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Charlyne Corne : “Le bilan de la saison, c’est qu’on finit deuxièmes encore une fois, et encore une fois à la place du con. En plus cette année à un point des premières… mais bon on a perdu des points sur des matchs faciles comme Clermont et Toulon. Donc on ne peut s’en prendre qu’à nous. De plus, avec un effectif réduit toute la saison entre les départs et les blessées, ça porte défaut à l’équipe. Pour moi, cette saison a été un peu compliquée. Une première partie où j’ai quasiment joué tout le temps en tant qu’arrière centrale. Et puis je me blesse en novembre (adducteur puis ménisque), ça ne m’a fait revenir sur les terrains qu’en avril où j’ai dû apprendre un nouveau poste de milieu gauche où je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillée, même si j’étais complètement perdue. Et je me sens bien au DFCO, je compte y rester, et cet objectif de monter en D1, je veux le faire.”

 

 

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Ophélie Cuynet ” on a joué le match  à fond jusqu’au bout sachant que nous n’étions pas au courant du résultat du Val d’Orge. On avait qu’une idée en tête : gagner. C’est chose faite, on a dominé le match et la victoire est méritée. Malheureusement à la fin du match on a su que Val d’Orge avait gagné. On était  donc très déçu à la fin du match malgré notre victoire. Même si on fait une belle saison on peut regretter les points perdus bêtement sur les matchs nuls à Clermont et Toulon notamment où nous aurions dû gagner, c’est frustrant mais c’est la loi du sport. Maintenant on regarde vers l’avenir et la saison prochaine avec l’envie encore plus grande d’atteindre cet objectif qu’ est la montée en D1.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.