19 septembre 2019

Chambray CDB : les dernières réactions

A la suite de la superbe victoire du Cercle Dijon Bourgogne sur Chambray, DIJON-SPORTnews a recueilli de nombreuses réactions. Après celles du président Poissonnier et de la capitaine Léa Terzi, retrouvons ici le coach Christophe Maréchal et les joueuses Noura Ben Slama, Audrey Deroin et Martina Skolkova

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Christophe Maréchal : Le groupe a fait preuve de beaucoup d’abnégation. Mercredi nous étions tous déçus par notre prestation et notamment su l’aspect Défensif. Notre  défense 5-1 n’a pas su attraper Mouna Chebbah et a ouvert trop d’espace aux arrières de Chambray qui jouent doucement mais sont très efficaces, notamment Boutrouille qui est une des toutes meilleures arrières gauches de LFH. On avait pas su les embêter et on avait vraiment envie de faire mieux. Du coup vendredi à l’entraînement  on a surtout bossé mentalement en remettant à plat la défense. A Chambray on fait un très gros premier quart d’heure défensif , la rentrée de Tamirès Araujo a fait du bien avec Léa , elles ont passé l’attaque adverse à la machine à laver et Derrière évidemment Léna fait les arrêts. Le groupe était au diapason, respectant les consignes à la lettre, une satisfaction évident pour l’entraîneur et comme Skolkova réussit 30 premières minutes brillantes en attaque, on menait logiquement. Le début de seconde période est plus délicat. Léna tient bien la barque au début . On redescend en défense 0-6 (la 1-5 fatigue beaucoup) et là Boutrouille nous fait mal pour ramener Chambray. Je fais alors rentrer Noura qui fait deux gros arrêts très important sur l’aile et on reste dans le match malgré deux exclusions temporaires. Après on repasse devant , on prend Boutrouille en individuelle et on réussit à nouveau à bien respecter les consignes , à prendre le dessus et à l’emporter. C’est évidemment une très grosse satisfaction sur ce match et sur l’ensemble de la saison.”

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Noura Ben Slama : je suis fière de cette équipe et fière de jouer à Dijon depuis maintenant 4 ans !! Ce groupe et le club sont formidables on a vécu tellement de chose ensemble ! Il y a 2 mois on était peut être en play-downs mais après notre nul à Celles et notre victoire sur Nantes on se qualifie enfin pour ces play-offs … et puis derrière on est sur une bonne dynamique on a fait douter le champion de France Metz puis on termine en apothéose sur ce match à Chambray !! Que demander de plus. Le groupe a été solidaire durant les 120 min de cette double confrontation.On a jamais baissé les bras et on s’est battu comme des guerrières !! Et puis à la fin c’est une satisfaction énorme , on est un groupe de copines qui vit bien ensemble !! Quel belle saison je suis tellement heureuse et je voudrais vraiment faire un petit clin à Tami et Sonja qui nous quittent pour d’autres club , elles on été supers et je voudrais juste leur dire MERCI !!!”

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Audrey Deroin : Que dire à part que je suis fière de cette équipe.  On est parti avec deux points de retard, on gagne de 3 buts : le scénario parfait !!!!  La joie à la fin du match était magnifique on a eu des hauts et des bas cette saison mais on finit en beauté ! Une qualification en play-offs et une 5 ème places européenne. On savait que pour gagner ce match il fallait être agressives et décisives devant le but . Je retiens l’agressivité qu’on a eu en défense malgré notre passage à vide en deuxième mi temps.On a su maintenir la barque et ne pas paniquer quand elles sont revenus au score. C’est une super fin de saison,  vraiment on a hâte d’être à l’année prochaine

 

 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Martina Skolkova : Je suis très contente, c’est une super récompense pour cette saison magnifique. Nous avons cru au début de la saison que cette équipe était  capable d’aller très loin ! C’est une équipe avec  une force extraordinaire qui n’a rien lâché à aucun  moment. Je suis fière de faire partie de cette équipe“.

 

 

 

 

 

0 Partages

1 thought on “Chambray CDB : les dernières réactions

  1. Quelle satisfaction et quelle joie de découvrir via Internet que vous aviez gagné à Chambray avec 3 buts d’avance. Merci Merci Merci pour cette belle saison 2016/2017. Nous vous reverrons avec beaucoup de plaisir pour la saison prochaine, même si certaines ne seront plus là. A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.