20 août 2019

Foot Us : Les Fenris champions de N4

 

Les Fenris  de Dijon (foot américain) disputaient la  finale du championnat de D4 ce dimanche contre les Bisons  de Besançon aux  Stade des Orchamps de Besançon. Les Dijonnais qui avaient terminé seconds de la saison régulière derrière leurs adversaires du jour ne partaient pas favoris sur le papier, ils ont cependant réussi à s’imposer grâce à une superbe performance de leur quater back

 

Retrouvez les supernes photos de cette finale par Alex Niquet ICI

 

La voie des airs a eu raison des Bisons de Besançon en finale du championnat régional Bourgogne Franche-Comté.

 

Ils l’ont fait !!! un exploit au vu de la saison régulière!! © Alex Niquet-PIXEYES

 

Alors qu’ils avaient ouvert la marque et converti leur Touch Down à deux points pour mener (8-0), les Bisons ont été incapables de museler Gauthier Kasperek, le Quater Back des Fenris de Dijon. Auteur de 4 TD par la passe (2 sur Cedric Banc et autant sur Maxime Paoli), le quart-arrière bourguignon a “offert” le titre à son équipe.

 

A l’image du score 30-28, l’engagement est total © Alex Niquet-PIXEYES
la défense des Fenris muselle les Bisons © Alex Niquet-PIXEYES

 

Revenus à 14-14 après avoir été menés 8-14, les Bisons sont revenus progressivement dans le match grâce à un solide jeu au sol. Mais à 14-30 en faveur des visiteurs, les locaux n’ont pu scorer que deux touchés et meurent finalement à deux points (28-30) des champions 2017.

 

Une partition parfaite pour le QT des Fenris © Alex Niquet-PIXEYES

 

Pas d’accession à la D3 pour autant pour les Fenris qui ont refusé faute de budget suffisant. Ils vont   rechercher des partenaires pour les aider à monter dans les années à venir.

 

Champion D4 !! Magiques ! © Alex Niquet-PIXEYES

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.