20 janvier 2021

Il va participer au Marathon du Mont Blanc

Du 22 au 25 juin 2017 aura lieu à Chamonix, l’une des plus belles épreuves trail de France et Dijon Sport News va vous présenter 5 athlètes Dijonnais qui vont participer à cette manifestation. Nous leur avons posé à tous les 5 les mêmes questions. Le premier à se présenter est Denis Clet, il va participer à l’épreuve du marathon

 

Le Marathon (42 kms) aura lieu le 25/06 avec un dénivelé positif de 2730 m et 1700 m de dénivelé négatif. Cette épreuve est limitée à 2000 concurrents. Le départ sera donné au centre de Chamonix (1035 m) pour remonter progressivement par Argentière, le col des Montets (1461 m) pour redescendre légèrement sur Vallorcine (1260 m). Les difficultés s’enchaineront pour atteindre le col des Posettes (1997 m), avant de monter en direction de l’aiguillette des Posettes (2201 m). Ils se retrouveront ensuite au cœur du massif des Aiguilles Rouges face à la chaîne du Mont Blanc pour terminer à Altitude 2000 

 

Denis CLET

44 ans – Célibataire

va participer au Marathon du Mont-Blanc le dimanche 25 juin

 

 

 

Dijon-Sport News : Quelle est ta situation professionnelle ?

Denis Clet : J’ai deux métiers… Je travaille à la Communauté de Communes Norge et Tille (au Nord de Dijon) je m’occupe de la communication (site internet, pubications, panneaux, affiches….).

Je travaille aussi au CREPS comme prof. Je coordonne la formation DEJEPS Tennis et j’interviens sur les autres formations. 

DSN : Depuis quand pratiques-tu le trail ou la course à pied ?

5 ans environ

Dordogne integrale course de 130 kms de canoë-Kayak départ de Argentat, arrivée à Castelnaut-le-château
Denis clet, vainqueur de l’épreuve en K1

DSN : Pratiques-tu au sein d’un club ou d’un team ?

AC Talant, Team Costo et Team Runnig conseil

DSN : As-tu pratiqué ou pratiques tu d’autres sports ?

Ouuuuiii …. le kayak

DSN : As-tu d’autres passe-temps en dehors du sport ?

Entre le kayak et la course à pied il ne reste pas beaucoup de temps pour autre chose

DSN : Le Marathon et le 80 km du Mont Blanc sont 2 épreuves très difficiles, très technique qui demande une préparation spécifique.
Peux-tu nous expliquer ta préparation ?

Ce marathon je le prépare depuis le début de l’année. Je vais de temps en temps à Chamonix et je viens de faire le marathon Race à Annecy comme préparation. 

C’est la deuxième fois que je vais faire le marathon du Mont Blanc donc je connais le parcours. C’est vraiment un super endroit pour courir.

Comme je fais beaucoup de kayak (6 à 7 fois par semaine) j’essaye de courir 4 à 5 fois par semaine (3 sorties d’1h et une sortie plus longue). C’est pas facile car si je fais des sorties très longues en course à pied j’ai du mal au niveau des entraînements en kayak qui reste mon sport prioritaire.

Au niveau professionnel je travaille tous les jours de 8h30 à 16h. Ensuite j’essaye de m’entraîner deux fois (une fois en kayak et une fois en course à pied, musculation ou skis roues…). Certaines semaines j’ai l’impression de faire que travailler et m’entraîner…

Mais bon j’aime ça :-)

DSN : Peux-tu nous dire quelles sont tes motivations ?

Je pense qu’avant tout c’est de repousser mes limites. Ensuite c’est me faire plaisir.

DSN : Peux-tu nous faire part de tes craintes ?

Les côtes qui sont très longues à Chamonix !

DSN : Quelle organisation matérielle as-tu mis en place pour cette épreuve ?

Je n’ai pas encore trop réfléchi à cette question. Mais je pense courir avec les batons.

Je vais voir au niveau des ravitaillements comment je vais faire car ma sœur va me suivre donc il y a peut-être moyen de partir avec pas trop d’eau.

DSN : Peux-tu nous dire quel est ton objectif en termes de résultat pour cette épreuve ?

Je ne sais pas trop. J’aimerai faire mieux que la dernière fois. Mais j’étais mieux entraîné je pense (je faisais moins de Kayak).

DSN : As-tu en tête un autre défi que tu souhaiterais réaliser ?

J’en ai plein :-). 

Mais surtout le TOR des géants dans 6 ans !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.