25 janvier 2021

Roller marathon : tous contre E Fernandez et K Rumpus ?

A quelques jours, quelques heures du départ du 17e Roller Marathon de Dijon, les listes de participants s’affinent et les pronostics commencent à se préciser. Si l’organisation d’AM Sports est bien rodée à l’exercice et ne laisse pas la place aux imprévus, on ne peut pas en dire autant de la course, tant le Marathon International a montré par le passé qu’elle réservait chaque année son lot de surprise et de spectacle. Communiqué d’AM Sports

 

Fernandez et Powerslide grands favoris 

Ils seront 150 patineurs internationaux et nationaux, venus de 19 nations différentes, à se lancer dimanche à l’assaut des Allées du Parc pour cette 3e étape de la Coupe du Monde. Tous ou presque, venus défier Ewen Fernandez grand favori cette année de l’épreuve. La revanche ou le duel tant attendu avec Bart Swings n’aura pas lieu. En effet, les deux compères se retrouvent cette année, sous les couleurs du Team Powerslide Matter World. Le français actuel leader de la Coupe du Monde après les 2 premières étapes devrait logiquement être soutenu par son équipe. Même si Bart Swings possède bien sûr les armes pour s’imposer, il y a fort à parier qu’il se mette au service du Français pour assurer le classement général. Et si ces deux-là sont neutralisés par leurs adversaires, ils pourront toujours s’appuyer sur leurs coéquipiers néo-zélandais Peter Michael et le Suisse Livio Venger qui sont tout aussi capable de contrôler la course voir même de s’imposer si besoin.

 

Ewen Fernandez et Bart Swings © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Dijon soutiendra Pédicone

Autant dire que la tâche s’avère compliqué pour les autres équipes.Néanmoins, on pourra suivre de près le retour sur la scène international du Team Rollerblade emmené par un certain Yann Guyader. Le Nantais a  montré qu’il en avait gardé sous la pédale et était largement capable d’emmener son équipe vers les sommets. Guillaume De Mallevoue actuellement 3e de la World Inline Cup et Quentin Giraudeau, ses deux coéquipiers, pourront à coup sur exprimer leurs grands talents et montrer leurs capacités sur la distance. Et n’oublions surtout pas le vénézuélien Alexander Bastistas ou le mexicain Mike Paez qui pourraient bien profiter des duels du jour pour tirer leurs épingles du jeu. Côté dijonnais, nous suivrons de très près le jeune Doucelin Pedicone, emmené par son frère Elphège. Son début de saison en fanfare a prouvé qu’il faudra compter sur lui cette saison et a augmenté son capital confiance ! Alors même s’il ne possède peut-être pas encore toutes les armes et l’équipe pour vraiment animer la course et briguer la victoire, il pourra sans aucun doute utiliser sa science du placement et son opportunisme pour espérer faire mieux que cette superbe 5e place obtenue l’année dernière.

 

yann Guyader. et Doucelin Pédicone © AM SPORTS et Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Rumpus alter ego féminin de Fernandez 

Du côté des filles, Katarina Rumpus (Powerslide Matter World) s’affiche elle aussi comme grandissime favoris. Actuellement en tête de la World Inline Cup et du Pro Roller Tour, la patineuse allemande règne actuellement sans partage sur les marathons internationaux. Peut-être qu’une alliance française pour l’occasion entre Maelane Leroux (Pôle France) et Chloé Geoffroy (Ligne Droite Powerslide), actuellement en pleine progression pourrait faire pencher la balance ? On connait aussi les qualités de Juliette Puydebat (SILA Sport) et Flavie Balandras (Team Eo Skate) toutes les deux membres de l’équipe de France et capable de rivaliser. Dans tous les cas, ils seront prêts dimanche 11 juin à 15h30 pour ce 17e Roller Marathon de Dijon. Avec, comme toujours un public venu nombreux pour les acclamer.

 

katarina rumpus et Juliette puydebat © AM SPORT à gauche et Juliette Puydebat et Maelane Leroux © AM SPORTS à droite

 
Suivez la course en direct sur www.rollermarathondijon.com ou http://france3- regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte
Ouverture du village à partir de 9h. Vous y retrouverez comme chaque année de nombreuses animations gratuites et de nombreux cadeaux à gagner.

 

ça va chauffer !! © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Programme des courses :
– 09h15 – Marathon Master Cup
– 11h45 – Semi-Marathon Open
– 13h30 – Podiums
– 14h30 – Courses jeunes
– 15h30 – Marathon International de Dijon
– 17h00 – Podiums
Contacts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.