21 novembre 2019

CDB : Eloïse DEWEZ passe pro, Marion LAHCENE prolonge !

Afin de palier au départ de l’internationale brésilienne, Tamires ARAUJO, pour le club de Larvik (Norvège), le club dijonnais s’appuie sur sa formation locale ! Arrivée au Centre de Formation du CDB en 2013, la jeune pivot de 21 ans, Eloïse DEWEZ, signe son premier contrat professionnel ! Elle portera les couleurs de la Cité des Ducs jusqu’en 2018.

 

Eloïse Dewez a signé son premier contrat professionnel © CDB

1er contrat pro pour Dewez

Alignée à plusieurs reprises sur les parquets de LFH (20 matches), Eloïse DEWEZ, bénéficiera d’un contrat à temps partiel, qui lui permettra de mener à bien son double projet dans le secteur de la petite enfance.Dès la saison prochaine, elle partagera le poste de pivot avec la jeune pensionnaire du Centre de Formation, Marion LAHCENE (20 ans), qui prolonge également son bail de deux saisons avec la structure de formation dijonnaise. Arrivée en 2015, la jeune joueuse évoluait principalement avec la réserve des « Artistes » en Championnat de France Nationale 1. Elle intégrera dès la reprise estivale le groupe LFH pour continuer sa progression,

 
comme l’explique le Manager dijonnais, Christophe MARECHAL : « Le poste de pivot est un poste de l’ombre mais très important, il demande du courage et de l’abnégation. Tamires, après un an au CDB, rejoint Larvik. Très rapidement mon choix s’est orienté sur notre centre de formation ou deux joueuses progressent sur ce poste : Eloïse DEWEZ, née en 1996 et Marion LAHCENE, née en 1997. La première effectue depuis deux ans quelques apparitions dans le groupe et s’affirme de plus en plus, grâce à sa puissance offensive et ses qualités défensives. La signature d’un contrat pro à temps partiel lui permettra de continuer sa progression. Plus jeune, Marion a effectué une bonne saison en équipe réserve, elle va dès la reprise en juillet intégrer régulièrement le groupe professionnel. »

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.