18 août 2019

Alix, Desbois, Rémond, et Bréaudat lauréats de la Crocofolie 2017

Ce dimanche, c’était déjà la 15ème édition de la crocofolie, trail organisé sur les hauteurs de Fontaine les Dijon par les Coureurs sur Route de Côte d’Or (les CROCOS° emmené par leur emblématique président Eric Chavance. Malgré la chaleur caniculaire, ils étaient près de 400 concurrents pour les deux courses adultes. Sur la longue distance de 26 km, Adrien Alix, venu depuis peu au trail remporte une première victoire après un beau duel avec Alexis Darceaux. Carine Desbois disposait elle d’une marge bien plus confortable sur la concurrence. Sur 10 km Thomas Remons n’a lui aussi pas été inquiété tout comme Emilie Bréaudat.

 

Tous les résultats ICI   L’ album photo ICI

 

De bon matin ce dimanche, la fourmilière des bénévoles des Crocos, s’activent pour accueillir au mieux sur le terrain des Cortots les 400 concurrents attendus pour cette 15 ème édition de la croco. Sous un soleil déjà généreux et un thermomètre affichant 25°c à 8h00 Eric Chavance est au milieu de ses troupes pour une matinée qui s’annonce superbe.

Carinne Desbois a survolé le 26 km © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Adrien Alix à droite est resté un moment en compagnie d’Alexis Darceaux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Alix au finish, Desbois dans un fauteuil

A 9 heures le premier peloton d’un peu plus de 80 coureurs s’élance pour 26 km. Le parcours a été revu depuis la dernière édition pour privilégier le sous bois et les zones ombragées. Alexis Darceaux (Dijon Single track) prend d’entrée la clef des champs. Adrien Alix ex champion de Côte d’Or de cross sous les couleurs de l’AC Chenôve et qui s’et mis dernièrement au trail après quelques années de coupure revient sur lui à une dizaine de km de l’arrivée. Les deux hommes restent ensemble un bon moment avant qu’Adrien n’attaque dans la dernière difficulté, suffisant pour conserver une grosse dizaine de secondes d’avance à l’arrivée : 1 h 47’02 contre 1 h 47’14 à Alexis Darceaux. Benoit Feuchot (Les Furets d’Eiffage) complète le podium loin derrière 1 h 54′ 55. Chez les féminines, Carine Desbois a, elle, survolé l’épreuve en prenant la 15ème place du scratch en 2 h 10’37. Elle relègue sa dauphine  Christine Colabella à quasiment 20 minutes 2 h 31’07; Christelle Chittaro complète le podium à presque une demi heure,  2h37’13.

 

Emilie Bréaudat lauréate du 10 km © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

Une nouvelle victoire pour Thomas Rémond © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

Rémond enchaîne, Bréaudat largement

Un quart d’heure après le départ du 26 km, le peloton du 10 km, bien plus conséquent puisque fort de plus de 300 concurrents s’élance à son tour. Déjà vainqueurs de nombreux 10 km cette année, Thomas Rémond (Terre de Runing) manquant un peu de concurrence, s’impose sans aucune discussion en 36’20 devant Cédric Bernettes qui concède quand même plus de 3 minutes 39’47 et Arnaud Lucas 40’10. L’écart est un peu moindre chez les féminines, mais Emilie Bréaudat, 25 ème au scratch en 44’58 laisse Noémie Vouillon (ADOC) à plus de deux minutes 47’01 et Camille Boutrelle (CROCO) à plus de quatre 49’23. Un solide réconfort solide et liquide attendait tout ce petit monde au retour sur le stade des cortots. Une convivialité que les bénévoles continuait eux à partager autour d’un barbecue…. 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.