22 janvier 2021

Skatecross : Petitcollin au top à Barcelone, Marillier 5ème

Deux riders Dijonnais du club d’AM Sports, Charline Marillier et Florian Petitcollin présent ce week end à la seconde étape des championnats du monde de skatecross à Barcelone. Comme l’an passé, Florian Petitcollin qui nous a présenté récemment toutes ses activités roller, a remporté l’épreuve. Sa collègue de club Charline Marillier a pris elle une très honorable 5ème place

 

Chez les femmes, Charline Marillier prend le second temps des qualifications avec un chrono plus que satisfaisant. Elle maîtrise bien la course et domine ses adversaires jusqu’en demie finale où elle échoue de peu suite à une erreur de trajectoire . L’italienne Claudia arrive à doubler la française qui voit la compétition se terminer là. C’est tout de même une belle cinquième place.

 

Les Dijonnais ont encore réalisé une belle compétition avec le titre pour F Petiticollin © AM SPORTS

 

Petitcollin au dessus du lot

Du côté des hommes, Florian à laissé très peu de chance à ses adversaires . Il signe un très bon chrono et montre qu’il est à l’aise sur ce type de circuit. Il domine l’ensemble de ses courses et se hisse jusqu’en finale où il est confronté à trois bon patineur dont deux ex champion du monde Yohan Fort et Anthony Avella. Au signal de départ Florian et Yohan sorte en tête et son au duel, côte à côte jusqu’à la première table où Florian arrive à faire la différence. Il restera en tête tout au long de la course et décroche sa deuxième victoire de la saison en coupe du monde. Le Dijonnais prend la tête du classement provisoire.

Charline Et Florian seront à Castres le week end prochain pour les championnats de France de Hauteur et de skatecross .

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.