18 janvier 2021

Roller : vitesse. 15 patineurs d’AM Sports qualifiés pour les France

Ce weekend se déroulaient à Valentigney, les championnats de Bourgogne Franche Comté de roller de vitesse qualificatifs pour les championnats de France. Les membres d’AM Sports Dijon se sont distingués dans l’ensemble des 3 épreuves proposées  : un chrono sur 300 m , une épreuve de vitesse sur 500 m et une épreuve de fond. A l’issue de la compétition 15 patineurs AM Sports décrochent leur qualification.

 

 

Le détail des courses des concurrents AMSPORTS

 

Doucelin-Pedicone-Thomas-Viel © P Gressier AM Sport

Elphege et Doucelin Pédicone ont dominé les course junior senior avec une large avance.  Chez les senior Thomas Viel , Doucelin et Elphege   édicone étaient présents tous les 3 sur le podium du fond et de la vitesse. Sur le chrono Thomas Viel  termine 1er et Elphège Pédicone  2nd 

Chez les seniors filles Zoé Remy gagne le chrono et le 500 m. En fond elle est victime de douleurs au genou et abandonne la course.

Côté minimes garçons Victor Gressier en 1ere année est en difficulté mais donne toujours le meilleur de lui même.

 

Elphège-Doucelin-Zoe_Remy-Thomas_Ridolfi © P Gressier AM Sport

Chez les minimes filles Leelou Jeannet de Thandt remporte le titre de championne régionale de l’épreuve du chrono. Par la suite une erreur tactique l’empêche d’atteindre la finale du 500 m. En fond elle effectue une bonne partie de la course en tête mais lâche le peloton à la mi-course. Chloé Garropin termine, elle à la 4eme place au chrono et au 500m.  En fond elle bataille à l’avant de la course et prend la 3ème place.

Chez les benjamins Alexis Ridolfi termine 3ème en fond, surpris par ses concurrents partis en échappé dès le début de course. En vitesse  il est 3ème également.

 

 

William Cabuzel © P Gressier AM Sport

Chez les benjamines Cléa Garropin s’impose en vitesse en ayant contrôlé la course de bout en bout. En fond elle prend la 3ème place et est victime d’un petit coup de chaud après l’arrivée.

Louise Gressier s’impose de même chez les poussine en fond et prend la 2ème place en vitesse.

Chez les poussins Tristan Faron  prend la 3ème place en fond après un superbe dernier tour. Avec Louison Jeannet de Thandt  également poussin, ils  sont toujours restés à l’avant de la course, le second  manquant  un peu de réussite.

 

Passage de relais entre Cedric_Faron et Chloé_Garropin © P Gressier AM Sport

Chez les minis William  Cabuzel gagne les courses de vitesse et de fond assez largement. Théo Villemin complète le podium avec une 3ème place en vitesse et 2ème en fond.

Chez les minis filles. Noélie Cabuzel prend la 4ème place en fond et vitesse, mais toujours au contact des premières.

 

45 patineurs bourguignons se sont qualifiés pour les Championnats de France dont 1/3 sont donc issus des rangs d’AM Sports (cf tableau ce dessous)

Les qualifiés (les licenciés AM Sports en vert)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.