18 août 2019

France de Roller Freeride : 6 médailles pour AM Sports

Ce weekend se déroulait à Castres les championnats de France de roller freeride. Charline Mariller, Normane Lethieleux et Florian Petitcollin du club dijonnais d’AM Sports  ont fait le déplacement pour aller conquérir des médailles sur deux disciplines de glisse

 

 

Florian Charline et Normane (de gauche à droite) reviennent tous double médaillés © AM Sports

La hauteur pure 
Le concours a eu lieu le dimanche matin. Chez les cadets , Normane participait pour la première fois à une compétition de freejump et ne sait pas laissé impressionner par ses adversaires. Il faut dire que ce jeune athlète tout juste âgé de  16 ans a une condition physique hors norme. Bien qu’il se soit éloigné des roulettes durant quelques semaines , il faut croire que sa bonne préparation en début de saison a porté ses fruits. Il franchit une barre à 1 m 32 et devient vice champion de France juste derrière Roman un rider Parisien.
Chez les femmes, Charline Mariller bat son record personnel pour sa troisième compétition et franchit une barre à 1,13 m. Juste derrière Maud et Maëlisse les sauteuses parisiennes.
Florian Petitcollin effectue une belle compétition à son tour et remporte la compétition à 1,51 m . Une belle progression pour nos sauteurs , qui est de bon augure pour les prochaines saisons.

 

Le skatecross

Du côté du skatecross,, nos riders ont aussi performé. Après avoir signé le meilleur temps de leur catégorie respective durant les qualifications , les patineurs Amsports n’ont rien lâché durant les courses malgré quelques difficultés .
Normane s’est  fait des frayeurs à plusieurs reprise chez les cadets mais arrive tout de même à atteindre la grande finale où il se classera deuxième à une roulette du champion de France.
Charline maîtrise l’ensemble de ses courses mais est emmenée dans une chute dans le premier virage ce qui la contraint à finir quatrième. Cependant  la patineuse  qui fa ait chuter notre Dijonnaise est disqualifiée . Charline prend donc logiquement la troisième place .

Le parcours de Skate cross © AM Sports

Chez les hommes, Florian a mené toute ses courses et se retrouve en finale . Face à lui, des monstres de la discipline , Yohan Fort (champion du monde 2015) et Flavien du Peloux ( vice champion du monde 2016 ). C’est Yohan qui sort du start en tête , alors que Florian n’a pas effectué un bon départ.  il se retrouve  troisième à l’arrivée dans le premier virage. Il fait l’effort et parvient à dépasser Flavien a mi parcours . Pendant  que les deux hommes se battent en duel sur les modules , Yohan prend une avance confortable et remporte la course . Florian se voit donc sacré vice champion de France .

Encore une bonne compétition pour les riders Dijonnais . Ils vont avoir un petit break de quelques jours puis vont se remettre très sérieusement à l’entraînement . En septembre , Florian devrait partir en Chine pour les roller games ( championnat du monde de hauteur pure ) . On retrouvera nos trois riders fin septembre à Lyon pour l’ultime étape skatecross du circuit international.

 

 

© AM Sports

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.