18 janvier 2020

Elle va durant 3 semaines officier sur le Tour de France

Marie Christine REGNET

Marie Christine REGNET est en pleine préparation de ses valises car à partir de ce jeudi elle prend la direction de Düsseldorf où le départ du Tour de France sera donné samedi prochain.

Elle sera “arbitre moto” durant les 3 semaines de la Grande Boucle.

http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/parcours-general.html

 

 

 

Marie Christine est depuis son enfance “baignée” dans le milieu cycliste. Son père (Pierre LOIZELET) fut le fondateur en 1962 du club cycliste de Ste Colombe sur Seine : ESO COLOMBINE

Au centre : Marie Christine

Tout naturellement en 1992 elle obtient sa première licence en tant qu’arbitre régional FFC (Fédération Française de Cyclisme) où elle officiera sur des courses cyclistes régionales jusqu’en 1998. Cette année là, elle devient arbitre national ; elle se formera sur des courses de plus en plus importantes jusqu’en 2007 où là, elle devient arbitre fédéral.

On la remarquera sur des épreuves nationales mais également sur de belles épreuves internationales où elle intervient sur différents postes (arbitre moto, juge à l’arrivée, président de jury…). A plusieurs reprises elle est nommée arbitre lors des championnats nationaux (route, cyclo-cross).

Fin 2016 c’est la consécration ! Elle est nommée pour participer au Tour de France 2017 et cerise sur le gâteau, le Tour passe en Côte d’Or avec une belle arrivée d’étape à Nuits St Georges le 7 juillet prochain.

Durant les 3 prochaines semaines elle va côtoyer les plus grands champions cyclistes actuels : Contador, Froome, Bardet, Rolland, Sagan…

 

La passion jusqu’au bout des ongles !!

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.