18 août 2019

Fut 5 : dernière ligne droite pour double A Dijon

La première saison de la Ligue 1 du Fut5 français arrive à son terme; Le Championnat SFL (super five Ligue) regroupe 8 des meilleurs équipes française de Fut5. Sélectionnées pour leurs qualités sportives, mais également leur états d’esprits, les 8 équipes de cette première saison se sont affrontées d’octobre 2016 à juin 2017 sous forme de match aller-retour.L’épilogue du championnat aura lieu samedi 1 juillet lors d’un weekend où chaque équipe jouera ses deux derniers matchs. Communiqué du club

 

Deux équipes peuvent encore accéder au titre

La première est l’équipe de Bordeaux, qui après un début de saison catastrophique (4 défaites en 5 matchs) s’est accrochée et a retrouvé son jeu fluide et rapide. Avec un Kevin Kistohurry au top de sa forme Bordeaux signe une remontée incroyable, 7 victoires en 7 matchs et 6 point bonus sur 7 possibles. De l’avis de tous, la FF Bordeaux Association est injouable actuellement. Cependant pour remporter le titre  il faudra surmonter un obstacle de taille, qui a pour nom Double A Dijon Foot.

 

Double A Dijon © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives
Bordeaux © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

 

La Double A Dijon Foot, qui tire son nom de l’Association caritative Aider et Agir, a retrouvé la tête du championnat après sa double confrontation contre Grenoble. Avec 50 points au compteur, l’équipe du meilleur joueur du championnat, Nordine Tayeb, n’a besoin que d’une victoire pour empocher le titre.

 

Dijon devra faire sans Mohamed Boussebha © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Deux très gros matchs attendent les dijonnais

La seule défaite des dijonnais dans ce championnat est le match aller contre les marseillais de l’OM Ludic’Camp, qui aurons à coeur de rappeler à Dijon qu’ils sont bien leur bête noire en renouvelant l’exploit du match aller pour gagner quelques places dans le classement. Si Dijon perd contre Marseille et que Bordeaux gagne contre Grenoble, la confrontation entre Bordeaux et Dijon sera la finale du championnat. Au match aller les dijonnais avaient souffert jusqu’à la fin, à domicile, ne remportant le match que d’un but. L’équipe dijonnaise se déplacera au Magic Week avec de nombreux absents, dont l’un des meilleurs joueurs et buteurs du championnat Mohamed Boussebha.

 

Il faudra que les joueurs dijonnais soient au meilleur de leur forme pour revenir avec le titre. Un match parfait du capitaine Nordine Tayeb est obligatoire pour rassurer sa défense et aller de l’avant. Abdelkader Belhenini, l’homme qui a des mains à la place des pieds devra être précis dans ses tirs et ses passes.

Nordine Tayeb parviendra-t-il à mener les siens au titre ?© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Khalid Raouf, auteur d’une saison parfaite et Hmida Chegri devrons renouveler les exploits défensifs des précédents matchs. Un match Sfl ne se gagner sans un grand gardien, Dijon en a  fait l’amère expérience contre Marseille, le rôle de Ruslan Makogonov dans les cages sera donc crucial. Les remplaçants devront également être à la hauteur et prêts à rentrer à n’importe quel moment.

Le peuple dijonnais du ballon rond attend avec impatience le retour victorieux de son équipe pour fêter le titre … ou la deuxième place

Prochain et dernier épisode : Samedi 1 juillet au Parkfutbol 28 rue du ballon 93160 Noisy-le-Grand

 

Classement actuel des 3 premiers

 

Rang

Equipes

Pts

J

G

N

P

B O

B D

Buts P

Buts C

Diff

1

Double A Dijon

50

12

11

0

1

5

0

163

99

+ 64

2

FF Bordeaux

44

12

8

0

4

7

1

152

109

+ 43

3

Team Rocket Paris

42

12

7

0

5

4

5

124

95

+ 29

 

Match gagné : 4 points

Match gagné avec une différence de but supérieure à 4 buts : + 1 Point Offensif

Match nul : 2 points

Match perdu : 1 point

Match perdu avec une différence de but inférieur à 4 buts : + 1 Point défensif

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.