17 janvier 2020

Montesson, Chalon, S.Dijonnais lauréats du Carminati-Bruley

La Fête pour les jeune rugbymen, ce dimanche se disputait sur les différents terrains de Bourillot, la 19ème édition du Tournoi Carminati Bruley organisé par le stade dijonnais. Le tournoi regroupait une dizaine d’équipes U12 et une douzaine de formations U14. C’est Chalon vainqueur en U12 l’an dernier qui s’est imposé cette année en U14, tandis que le stade dijonnais vainqueur, lui en U14 l’an dernier s’est imposé cette fois-ci en U12. Montesson Chatou remporte pour sa part le tournoi en plaçant ses deux formations en finale.

 

1000 Photos du tournoi ICI

 

Dès le matin 9 h 00 l’ambiance est là sur les différents terrains de Bourillot tandis que commencent les premières confrontations. Il fait déjà chaud et la gourde ou la bouteille d’eau vont être des objets précieux durant toute la journée. Venus parfois d’assez loin, Tours, Eperney, Montesson, Paris ou plus simplement de Genlis, Nuits St Georges, Beaune ou Chalon, les jeunes pousses de l’ovale sont bien décidés à s’imposer.

 

Les jeunes U12 on offert un beau spectacle en finale © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

U12 : le stade in extremis.

A l’issue des phases de poules dans la catégorie U12 ce sont les deux formations du rugby club Montesson Chatou (78) et du stade dijonnais qui s’imposent dans leur groupe respectif et qui gagnent donc le droit de disputer la finale sur le terrain d’honneur devant une tribune plutôt copieusement garnie pour les soutenir. Les deux formations pénètrent sur le terrain comme “les grand” en sortant du tunnel dans la foulées des arbitres. Cette finale offrira un beau spectacle avec une volonté de jouer des deux côté. Si Dijon tire le premier en marquant un premier essai en milieu de première période (Les U12 jouent  2 fois 8 minutes) Montesson revient à hauteur en seconde période. Finalement au bout d’un match disputé le stade inscrit l’essai de la victoire à l’ultime seconde du match. Un essai qui provoque une explosion de joie chez les jeunes Stadistes. 

 

Chalon a dominé le tournoi U14 © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

U14 : Chalon dominateur

En U14 des demi finales ont eu lieu après les phases de poule; 1/2 finales sans le stade dijonnais qui prendra la 5ème place finale. On retrouve donc pour le dernier carré, Montesson opposé à Nuit St Georges sur le terrain d’honneur, tandis que Chalon défie Eperney sur le synthétique. Des Chalonnais qui prennent assez vite les devants avec deux essais rapidement marqués mais qui verront Eperney s’accrocher et réduire la marque, le dernier mot revenant tout de même aux Bourguignons avec un 3ème essai pour un score final de 19-10. Sur l’autre confrontation Montesson gagne un deuxième ticket en finale en s’imposant 17-7 sur le Cercle Sportif Nuiton avec là- aussi 3 essais à 1.

 

Avec deux place de finaliste Montesson remporte le challenge © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

En finale Chalon démarre fort et fait parler d’entrée sa puissance enchaînant rapidement les essais. Montesson est impuissant et ne répondra que sur un exploit personnel d’un de ses jeunes joueurs passant en revue sur 70 m la quasi totalité de l’effectif adverse. Mais Chalon était le plus frais et le plus fort en cette fin d’après-midi et s’impose sans soucis 33-7. Montesson se consolera en remportant le tournoi avec ses deux places de finalistes. Tous les participants de cette belle fête pouvaient poser pour la traditionnelle photo finale avant la remise des différents trophées. On s’est déjà donné rendez vous pour une 20ème édition qui devrait présenter quelques nouveautés.

 

traditionnelle photo finale © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.