25 août 2019

Cédric Yambéré, deuxième recrue du DFCO !

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est maintenant officiel Cédric Yambéré, défenseur central des Girondins de Bordeaux, va s’engager pour deux saisons avec le Dijon Football Côte d’Or.

 

© DFCO

Le DFCO et les Girondins de Bordeaux ont trouvé un accord de principe pour le transfert de Cédric Yambéré, défenseur central (1,91m, 81kg) âgé de 26 ans. L’international centrafricain, passé professionnel en 2014 à Bordeaux, s’était imposé sous le maillot marine et blanc (43 matchs de Ligue 1, 4 buts + 7 matchs de Ligue Europa) avant d’être prêté lors de la saison 2016/2017. Cédric Yambéré a alors connu une première expérience à l’étranger, en Russie à l’Anji Makhatchkala. Puis une seconde, durant les six derniers mois, sous le maillot du champion de Chypre en titre, l’APOEL Nicosie.

La deuxième recrue dijonnaise est heureuse de retrouver la Ligue 1 avec Dijon : « Le DFCO a montré un réel intérêt pour moi. Le challenge proposé est intéressant et le club me fait confiance. Mon choix a été rapide ! » Désireux de renforcer son secteur défensif, le DFCO a misé sur son profil athlétique : « C’est ce qui nous a manqué en défense la saison dernière, explique Sébastien Larcier, responsable de la cellule recrutement. Sa dimension athlétique, son agressivité, sa capacité à gagner les duels, sont très intéressantes. En plus, il a une certaine expérience de la Ligue 1 avec Bordeaux. »
Cédric Yambéré portera le numéro 18.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.