21 septembre 2019

DFCO : une reprise très tranquille

Le Dijon Football Côte d’Or a retrouvé le chemin de l’entraînement ce mercredi avec une première séance ouverte à la presse comme il est de coutume. La dizaine de journalistes présent n’avaient cependant pas grand chose à se mettre sous la dent cette année avec Eden Massouema seule recrue actuelle du club. Il y avait bien quelques joueurs de retour de prêt dont on ne connait pas trop l’avenir au DFCO et on causait aussi bien sur de l’épisode Reynet/Montpellier. Si Olivier Dall’Oglio a été assailli de questions, il n’a pas livré de scoops. Une reprise bien tranquille donc, en attendant….

 

Les photos de la séance de reprise   ici

 

Différents ateliers au menu de cette première séance © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Au rayon des absents de cette reprise, Baptiste Reynet, officiellement pour examens médicaux  (Olivier Delcourt a répondu dans les colonnes de l’Equipe à Laurent Nicollin qui n’avait pas apprécié le transfert avorté du portier dijonnais) mais aussi Loïs Diony, Mehdi Abeid (Blessé) et aussi Arnold Bouka Moutou Adam Lang, et  Julio Tavares qui bénéficie d’une semaine de repos supplémentaire. La principale curiosité était donc Eden Massouema, seule recrue à ce jour (en provenance du Paris FC) bien présent lui pour cette reprise.

Au programme de la séance, 4 ateliers animés par les différents membres du staff sous la houlette de Dall’Oglio : maniement de balle, renforcement musculaire…, entrecoupés par des footings entre chaque rotation, là encore une reprise en douceur, cela devrait monter crescendo jusqu’au stage de début de saison prévu à Tignes à partir du 3 juillet

 

Olivier Dall’Oglio n’a pas révélé de scoop © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Olivier Dall Oglio sous le feu des questions.

En quête d’information, les journalistes présents ont tenté d’en apprendre un peu plus de la bouche du technicien dijonnais sans vraiment de succès. “Reynet à Montpellier, ça à l’air râpé , je le voit comme vous dans les journaux, pour le moment il est à Dijon, je ne crois pas qu’il en voudra au club ce n’est pas son genre”. ” Diony, oui avec ses perfs de l’année dernière, il intéresse bien sur des clubs, rien n’est fait” ” la priorité pour nous c’est de renforcer le secteur défensif central, Cédric Yambéré (défenseur central polyvalent des Girondins de Bordeaux, prêté à l’Apoel Nicosie la saison passé) est effectivement un des joueurs qui nous intéresse…” ” notre fond de jeu avec la volonté d’aller de l’avant, on souhaite le conserver, cela attire aussi des joueurs, mais il faut les joueurs adéquat pour conserver cette philosophie donc remplacer les éventuel départ dans le secteur offensif…..” ” je suis motivé par le projet de ce club et les évolutions prévu avec la nouvelle tribune à Gaston Gérard, l’agrandissement du centre de formation….” Disponible et souriant Le coach s’est prêté au jeu, amusé par l’insistance de  ses interlocuteurs qui n’apprendront rien de vraiment nouveau. 

 

Eden Massouéma seule recrue pour le moment © Nicolas GOISQUE/NikoPhot
Cédric Varrault cpitaine du DFCO © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 

 

Cédric Varrault : Encore une saison difficile

Eden Massouéma : De l’appréhension et de l’excitation

 

 

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.