21 septembre 2019

France de Tumbling, Gym acrobatique et Trampoline .

Du 2 au 4 juin 2017 dernier ont eu lieu à l’Acclameur de Niort les Championnats de France de Tumbling , de Gym Acrobatique et de Trampoline .

 

Grégoire Buzenet © Séverine Clerc

13 athlètes de l’indépendante de Chenôve  y ont participés : 9 en tumbling  ( Lison Dubail , Léa Schleuniger , Nathan Ciechelski , Rémi Kieffer , Emma Clerc , Mila Ciechelski , Grégoire Buzenet , Ludovic Martenot et Julien Voirin ) . 2 athlètes en Gymnastique Acrobatique ( Grégoire Buzenet et Marie Chagnon) et 2 athlètes en Trampoline ( Salomé Surbier et Nina Jobard). L’entraîneur attendait avant tout que l’athlète donne le meilleur de lui-même .Ce championnat de France finalisait la saison individuelle et regroupait près de 250 gymnastes venus de toute la France .
La compétition débutait le samedi avec des phases qualificatives pour les tumbleurs et les trampolinistes .Leur premier objectif  à été d’intégrer les finales du dimanche donc de finir dans les 8 premiers de chaque catégorie pendant les qualifications.  

 

Grégoire Buzenet et Marie Chagnon © Séverine Clerc

Une fois en finale , l’objectif était de se rapprocher du podium et pour certains d’avoir une médaille. Le duo de Gymnastique Acrobatique quant lui défendait sa place sur le podium acquise l’an dernier, le dimanche .
A l’issue de cette compétition , l’Indépendante décroche 2 podiums en Tumbling ( Julien Voirin : 3ème et Mila Ciechelski : 1ère ) et une 2ème place en Gymnastique Acrobatique pour Grégoire Buzenet et Marie Chagnon .Quant aux Trampolinistes , malgré de belles performances ils n’accèdent pas au podium .
Avec le concours d’Anaëlle Bailly-Salins (Indépendante de Chenôve)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.