21 septembre 2019

Athlétisme : Nicollin et Miellet aux universiades

Margaux Nicollin au javelot et Alexis Miellet sur 1500 m , deux jeunes athlètes du Dijon Université Club ont été retenus pour participer à l’Universiade de Taipei au mois d’août avec l’équipe de France universitaire d’Athlétisme.

 

photo transmise par M Nicollin

La réaction de Margaux Nicollin

 L’universiade d’été est le 2ème événement sportif le plus important après les Jeux Olympiques. C’est un vrai tremplin vers le très haut niveau dans une carrière de jeune sportif. Et c’est un honneur de pouvoir représenter les couleurs de la France ainsi que celles l’Université de Bourgogne et de la ville de Dijon lors d’une si belle compétition à l’autre bout du monde. En plus de ça, nous serons deux, car mon partenaire de Club et ami Alexis Miellet a également été sélectionné!

 

© Manu Chapelle transmise par A Miellet

La réaction d’Alexis Miellet

Je suis très heureux d’être sélectionné pour la prochaine universiade qui aura lieu à Taipei en Août. Je représenterai donc l’université de Bourgogne, la France mais aussi mon club le DUC qui est très lié à l’UB notamment par le Staps ou j’étudie. Concernant le Championnat, il va me permettre de découvrir un format proche de celui de JO et d’acquérir donc énormément d’expérience. Cette compétition peu vraiment être un tremplin vers la catégorie senior où j’aurais à coeur de réussir dès l’année prochaine.

 

 

Le site web de la compétition

http://www.fisu.net/events/summer-universiades-events/29th-summer-universiade

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.