24 octobre 2020

Corentin Le Guen : “Une grande joie et une satisfaction”

Médaillé de bronze aux championnats d’Europe de Rugby Fauteuil avec l’équipe de France la semaine dernière à Coblence (Allemagne), le Nuiton Corentin Le Guen nous a livré ses impressions après cette compétition.

 

Corentin le Guen © PCS

Corentin le Guen : “Cette semaine de compétition a été longue.Le premier match, perdu d’un point contre des suédois très bien en place a été dur. Un deuxième match contre les finlandais beaucoup plus faibles que nous avons gagné plutôt facilement. Le troisième contre les allemands a été gagné assez normalement aussi. La demi finale que nous perdons logiquement   contre une Grande Bretagne largement supérieure. Enfin pour le bronze contre Le Danemark que l’on bat régulièrement depuis 2 ans., on a su se rendre la partie facile à gagner pour obtenir une  3 ème place amplement méritée.

C’est une grande joie d’avoir gagné ce match que l’on a réussi à gérer de bout en bout. Ensuite, j’ai la satisfaction du travail accompli mais aussi une grande fierté d’avoir pu décrocher cette première médaille sur un tournoi de division A, et de s’être qualifiés pour les mondiaux à Sydney en août 2018. L’équipe de France est en progrès constants, d’une part grâce à ‘augmentation du niveau du championnat Français, mais aussi parce que joueurs comme staff, nous prenons conscience qu’il est indispensables de pouvoir se donner les moyens de réussir. Pour cela, nous avons aussi besoin de plus de moyens tant financiers que matériels.

Le prochain objectif de l’équipe est de faire la meilleure place possible et pourquoi pas une médaille aux mondiaux en août 2018

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.