28 octobre 2020

France espoirs d'athlétisme : les Côtes d'Oriens sont prêts

 
Une bonne dizaine d’athlètes côtes d’oriens participent ce weekend aux championnats de France espoirs d’athlétisme à Albi. DIJON-SPORT news leur a demandé leur état de forme et leurs ambitions au moment d’aborder la compétition. Rappelons que les deux jeunes Ducistes Alexis Miellet et Margaux Nicollin, ne participent pas à ces France, étant qualifiés pour les Europe du 13 au 16 juillet à Bydgoszcz (Pologne)
 
Lou Anne Pierrot (Dijon Université Club, perche) : “Cette saison, j’ai battu à plusieurs reprises mon record personnel pour le porter à 4m16, en étant toute la saison au dessus de 4m10 (4fois) c’est pourquoi je pars assez confiante pour ces championnats de France. Après avoir enchaîné les compétitions, j’ai repris depuis deux semaines la préparation physique afin d’être au meilleur de ma forme pour ce weekend et pour les Élites. Il me reste juste à tout donner pour faire une bonne performance la place arrivera avec !”
 
 

© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Mélanie Lustremant (DUC, 3000 steeple) : “On a bien préparé les championnats de France avec les coachs En vu des séances effectuées je me sens plutôt en forme La pression va commencer à monter demain quand on arrivera à Albi L’objectif est de faire la meilleure place tout en battant mon record qui est de 10m58. Et dans un coin de ma tête j’espère tellement un podium !
 
 
 
 
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Laétitia Léa Titti (DUC, 100m) : “Pour les championnats de France espoir je suis plutôt dans un bon état d’esprit. Je vise la finale dans un premier temps et après ce sera du bonus . Ce n’est pas très facile car j’ai des petites douleurs aux ischios mais rien de grave pour l’instant je vais essayer d’aller à l’objectif premier qui est la finale.”
 
 
 
 
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Emma Quignard (AC Chenôve, 100m) : “J’ai hâte de courir mes premiers championnats de France en individuel, même si je n’ai pas pu chausser les pointes depuis 3 semaines à cause d’une élongation. J’espère être en forme malgré tout et dans tous les cas je me donnerai a 100%. Mes ambitions restent simple : me faire plaisir et acquérir de l’expérience. J’arrive a Albi avec le 19ème chrono sur 100m, accéder a une demi-finale semble compliqué même si tout peut arriver.”
 
 
Daniel Nguembou ici à la longueur © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

 
Daniel Ngembou (DUC, hauteur) : “je me sens plutôt en forme à la veille de ses championnats de France espoirs, j’ai juste des petits réglages à faire au niveau de ma technique. J’espère bien figurer au classement final et Pour cela il va falloir battre mon record personnel Qui est de 2m05. Cela me rapprocherai aussi du record national senior du Congo de 2m14”
 
 
 
 
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Maxime Lapeyrie (DUC Hauteur) : “Je me sens en forme, malgré quelques petites douleurs musculaires. Je suis rentré récemment de Roumanie, et la transition a été un peu difficile. J’ai fait les minimas assez tard, et je sais pas trop ou j’en suis. Mais la forme remonte bien, je suis confiant. Pour ce qui est des ambitions, je sais qu’il va falloir que je batte mon record personnel (2m10), si je veux faire une médaille. Mais j’y crois, le concours sera assez ouvert, il faudra être concentré du début à la fin”.
 
 
© SDR

 
Charles Mercier (DUC, 200m et 4 x 100m) :”Je me sent plutôt en forme ses derniers temps et je m’entraîne pour spécifiquement depuis 2 semaine avec le groupe de sprint. Je vais tous donner dès les séries en essayant de passer un chrono sous les 22 secondes et pourquoi pas être pris en final mais ce serais que du bonus. Je suis très motivé pour le relais 4 fois 100m avec Thibaut Michelin, Paul Furchert et Yanis Ammour où on va faire en sorte d’assurer notre passage en final et pourquoi pas chercher la boîte par la suite.”
 
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Thibaut Michelin (DUC, 110m haies, perche, 4 x100m) : “Je suis au meilleur de ma forme. J’ai fait une saison plutôt mitigé à la recherche de sensation et de bonne condition pour sauter. J’ai fait beaucoup de compétition sans vraiment réussir à sortir des sauts à hauteur de mon record ça m’a laissé un gout amer sur la fin de saison. A Albi je serais dans le bas de la startlist pour la perche mais je sais que toute les conditions seront réunies pour sauter haut et j’ai hâte d’entrer sur le stade. Pour le 110m haies je ne me fixe pas de limite j’ai réalisé 14”47 en début de saison avec peu d’entrainement j’espère donc beaucoup mieux faire au vu des entrainement que j’ai fait ces dernières semaines. J’étais aux portes de la finale cet hiver pour 3 centième j’ai une revanche à prendre la dessus, je n’ai qu’un seul objectif la finale. Je ferais également partie du relais 4x100m de ce weekend nous avons le 3ème temps des engagés et nous ne repartirons pas sans une médaille autour du cou.”
 
 
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Paul Furchert (DUC, 4 x 100 m) : “J’aborde ces derniers championnats de France espoir pour ma part avec beaucoup d’ambition. Je n’ai pas réussi à me qualifier sur 200m cette année suite à une blessure aux ischios-jambiers qui m’a retardé dans ma préparation, mais moi et mes partenaires du Dijon UC sommes plus que motivés pour allez chercher le podium sur le relais 4x100m.”
 
 
 
 
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 
Fabien Palcau (DUC, 5000 m) : ” En ce qui concerne mon état de forme il devrait être bon, après étant donné ma saison en dents de scie je n’en suis pas sur à 100%. J’ai pour ambition de finir de la plus belle des manières la saison avec une médaille et si ça peut être le plus beau des métaux.”
 
 
 
 
© Nicolas GOISQUE/NikoPhot

 
 
Yanis Ammour (DUC, 4 x 100 m) : “Je me sens assez confiant pour le relais car on sait tous qu ‘on a le potentiel de faire un belle performance. Le relais vise podium ,moi aussi ,donc il reste plus qu’à agir”
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.