30 octobre 2020

Tour de France : Marcel Kittel s’impose à Nuits St Georges

Au terme d’une étape au scénario quasi écrit d’avance avec une échappée de 4 coureurs repris à 6 km de l’arrivée, Marcel Kittel s’est encore montré le plus costaud pour s’imposer d’un cheveu devant le Norvégien Edvald Boasson Hagen. au terme d’un sprint extrêmement rapide à Nuits St Georges. Côté français, Nasser Bouhanni ou Arnaud Démare encore dans le coup à la flamme rouge, se sont fait déborder par la quick step emmenant parfaitement Kittel et se sont retrouvés un poil trop loin lors de l’emballage final. Une troisième victoire d’éptape sur ce tour 2017 qui permet aussi au TGV allemand de ravir le maillot vert à Démare.

 

Marcel Kittel (en bleu à gauche) s’impose pour la troisième fois sur ce tour 2017 © Alex Broadway/ASO

Le  communiqué de l’organisateur ASO

Les pronostiqueurs les plus avisés auraient facilement désigné Marcel Kittel comme grand favori de l’étape du jour. En revanche, il n’était pas si évident de repérer son principal rival dans le maillot de Dimension Data, spécialement depuis l’abandon de Mark Cavendish. Et pourtant, c’est Edvald Boasson Hagen qui est venu titiller le sprinteur allemand sur la ligne d’arrivée de Nuits-Saint-Georges, là où étaient plutôt attendus les Démare, Kristoff et Greipel. Le Norvégien, qui s’est déjà imposé à Lisieux et à Pinerolo en 2011 sur des scénarios différents, est passé très près d’un nouveau bouquet face au maître actuel du sprint. Mais la réussite était bien du côté de la puissance : le colosse allemand s’impose pour une poignée de centimètres, remporte une 12e étape qui le porte à hauteur d’Erik Zabel, le plus victorieux de ses compatriotes sur le Tour jusqu’ici. L’effort  lui permet  de subtiliser le maillot vert à Arnaud Démare… pour le moment.

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.