24 octobre 2020

France espoir d'athlé : réactions dijonnaises

Retrouvez les réactions de différents athlètes Dijonnais au sortir des championnats de France espoir d’athlétisme
 
 

Lou Anne Pierrot © Valentin Palcau

Lou Anne Pierrot (DUC 4ème de la perche avec 3m95) : ” les conditions n’étaient pas forcément compliquées. C’est plutôt la tête et la pression des championnats de France. Je n’ai pas réussi à refaire les mêmes sauts que dans mes anciennes compétitions, je n’avais pas trop de repères dans la courses et lorsque ma course ne va pas le saut ne s’enchaîne pas. C’est de l’expérience, qui a un goût amer mais il faut que je l’analyse pour ne pas recommencer et tenter de faire mieux la semaine prochaine aux France Élite.”
 
Maxime Lapeyrie  (Dijon Université Club 5ème de la hauteur avec 2m05): “il  ne manquait pas grand chose, cela se joue vraiment à rien à 2m09. Au deuxième essai, la barre tombe et je n’arrive toujours à comprendre pourquoi. Cela aurait été intéressant de passer cette barre, car c’était la barre pallier, ils n’étaient que 4 à l’avoir franchi, et j’avais fait un concours parfait jusqu’à là. Malheureusement c’est la loi du sport et je me contente de la 5e place, ma meilleure actuellement aux championnats de France. Il faudra revenir plus fort l’année prochaine, pour faire mieux.”
 
 
Mélanie Lustremant © Valentin Palcau

Mélanie Lustremant (DUC 5ème du 3000m steeple en 11’01” 85) “Je voulais vraiment battre mon record (10’58”) donc très déçue du résultat J’ai mal géré les rivières et ça m’a coûté énormément en énergie donc je l’ ai payé pendant les dernier 800m ou je n’ai pas pu accrocher le podium. On travaillera la technique pour l’an prochain”
 
Emma Quignard (AC Chenôve éliminée en série du 100 m avec 12’52) “C’est très impressionnant comme compétition! J’ai eu un gros coup de stress en chambre d’appel, mais cela a laissé place à l’excitation au moment de partir ! Je suis contente de mon chrono vu ma condition physique. Et puis les autres filles étaient vraiment impressionnantes”
 
Fabien Palcau © Valentin Palcau

 
Fabien Palcau  (DUC 5ème du  5000 m en 15’28″94)” J’ai vraiment fait des erreurs tactiques, et accéléré trop dans la course ce qui me coûte le podium. Mais j’apprends et ce n’est que partie remise pour l’année prochaine. J’accélère trop fort dans le dernier 800 m  donc j’ai plus rien au 300 m et me fait reprendre à ce moment là puis dans la dernière ligne droite.
 
 
 
La délégation du Dijon Université Club à Albi © Valentin Palcau

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.