Europe espoir d'athlétisme : Alexis Miellet 9ème du 1500 m
Alexis Miellet disputait en cette fin d’après midi la finale du 1500 m aux championnats d’Europe espoirs d’athlétisme à Bydgoszcz en Pologne. Le jeune Dijonnais termine 9ème de la course qui a été lente et tactique. Alexis n’a pu suivre au moment de l’emballage final à 500 m de l’arrivée. Il termine en 3’51″05 d’une course remportée par l’allemand Marius Probst en 3’49″06. L’autre français de cette finale Baptiste Mischler prend lui la 5ème place.
Accélération finale fatale
En début de course les deux français se postent en tête et le rythme est assez lent . Ils reculent petit à petit en milieu de peloton au fil des tours. A 900 m de l’arrivée, l’Anglais Neil Gourley accélère de façon et Miellet se retrouve assez mal placé en fin de peloton. Il tentera bien de se dégager dans la dernière ligne droite mais c’est trop tard. C’est Marius Probst qui réussit un beau final pour coiffer le tchèque Filip Salinek et s’emparer du titre.
La réaction d’Alexis ” La course a été lente sur le premier 600 puis l’Anglais a accéléré d’un coup, donc le dernier 900 est très rapide … je termine quand même en 1.52/53 il me semble le dernier 800. J’ai eu du mal à récupérer de la série je manque de jus pour être au contact c’est dommage mais les mecs devant ont été meilleurs c’est tout”