28 octobre 2020

France Elite d'Athlétisme : Virginie Saou 14ème

La Dijonnaise Virginie Saou (Dijon Université Club) participait cet après midi au 5000 m marche des championnats de France d’athlétisme.
 

Virginie Saou © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Qualifiée grâce à ses bonnes performances chronométriques sur 20 km, elle arrivait à Marseille sans entraînement ayant dû couper après les interclubs suite à un virus, et sans repère sur la distance. La course a donc logiquement été compliquée pour Virginie qui a pris la 14ème place (la dernière des athlètes classées, un abandon et une disqualification) en 27’57″73.
 
La réaction de Virginie “C’ est parti vite, très vite! J ai voulu accrocher tout de suite, mais au bout de 2 km, les jambes ont dit stop.le manque d’ entraînement s’ est fait sentir, ce fut 3 km de souffrance mais j’ ai voulu aller au bout de cette course pour ne rien regretter!! ( et ma famille était présente!) Je ne pouvais pas refuser cette qualification, cela reste les élites , j ai tout donné !! Ce fut une belle expérience malgré tout!! maintenant place au repos pour repartir sur une nouvelle saison! Je prendrai ma revanche l’ année prochaine! Je veux  aussi remercier les personnes de mon club pour les encouragements”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.