24 octobre 2020

Euro espoirs d’athlétisme : Margaux Nicollin 8ème

L’athlète du Dijon Université Club Margaux Nicollin disputait en ce début de soirée la finale du concours du javelot des championnats d’Europe espoirs d’athlétisme. Après une saison perturbée par les blessures, Margaux arrivait en Pologne après deux compétitions rassurantes. Qualifiée pour la finale dès son premier jet vendredi matin, elle s’était débarrassé d’une pression et appréhension qui l’avait fait jusque là flancher en grand championnats. Ce soir elle termine finaliste en prenant la 8 ème place du concours avec un jet de 57m65 (qui au passage lui aurait offert le titre national élite) réussi à son troisième essai.

 

Margaux était ambitieuse après son jet de qualification la propulsant en finale vendredi SDR

Après deux essais Margaux pointait en 12ème position et devait absolument se replacer afin de bénéficier de 3 essais supplémentaires (seules les 8 premières bénéficient de 6 essais). C’était donc chose faite avec ce 57m65 mais malheureusement , elle ne réussira plus à améliorer cette performance. Le concours était à la fois dense et d’un niveau assez exceptionnel. Le podium nécessitait 63m03, l’or revenant à la Croate Sara Kolak avec un jet à 65 m 12 !! . Margaux a réalisé 6 essais tous mesurés au delà de 51 m et est dans les marques de sa saison (sa meilleure performance de la saison 58m76 à Vénissieux en février lui aurait offert la 6 ème place, tout comme son record personnel de 59m75 réalisé en 2015)

 

Contente de son concours Margaux s’estime encore perfectible d’ici la fin de saison SDR

 

La réaction de Margaux : “Etre finaliste c’était mon 1er objectif,  l’avoir rempli c’est super ! je fais une bonne performance : 57m65, c’est la meilleure de ma saison estivale au 3ème essai ! Ce qui prouve que je suis capable de réagir quand il le faut ! Le podium était difficilement accessible compte tenu du niveau impressionnant devant. J’avais la forme et la capacité de faire mieux, mais je manque encore de réglages techniques, et mon coude m’embête encore un peu ! La saison n’est pas terminée, il y a de quoi améliorer ça et se faire plaisir

 

 

 

 

 

 

 

La finale de Margaux

 

 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.