18 septembre 2019

Les contours du DFCO Féminin 2017-2018 se précisent

Après les départs annoncés il y  a quelques temps de Romane Bruneau à Lyon et de Manon Uffren à Montpellier ainsi que l’ arrivée de Coline Gouineau en provenance d’Albi, le club a annoncé aujourd’hui de nouveaux mouvements dans son effectif.

 

Mary Chappe retourne à Nancy après une saison passée au DFCO © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Deux nouveaux départs

Deux nouvelles joueuses quittent Dijon pour de nouveaux horizons. Léa Massibot, gardienne de but à Dijon depuis 2013 va rejoindre Albi et Mary Chappe, arrivée la saison dernière de Nancy, retourne dans son club formateur. Avec le départ de Romane Bruneau pour l’OL, Dijon est donc en quête d’une gardienne pour la saison à venir. Nous en sommes donc à quatre départ lors de cette intersaison dans l’effectif sans compter celui du coach Sandrine Mathivet annoncé dès la fin de saison dernière et qui est  remplacée sur le banc par Yannick Chandioux  qui rappelons le arrive lui de Montceau où il a été entraîneur de l’équipe masculine durant 14 saisons.

 

Justine Pacaud est de retour © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

4 arrivées.

Si une gardienne est donc attendue prochainement, le DFCO continue de se renforcer dans ses différentes lignes. Ainsi la jeune attaquante Pauline Cousin qui évoluait l’an dernier en D1 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille vient renforcer le secteur offensif. Pauline est internationale jeune et Yannick Chandioux la décrit : ” « Elle est polyvalente, elle peut évoluer derrière l’attaquant ou dans un couloir. Malgré son jeune âge, elle possède une expérience intéressante avec une montée réalisée avec l’OM et une dizaine de matchs en D1 la saison passée » (DFCO F Officiel) Agathe Maez, toute jeune latérale de 19 ans arrive, elle de Vendenheim. On le disait Dijon cherche une gardienne N°1 mais a également engagé la jeune portière du Dijon UC Maud Bigey qui devrait avoir un rôle de doublure. Enfin la dernière recrue n’est pas une inconnue du public Dijonnais puisque Justine Pacaud fait son retour après une saison dernière vierge dû à une blessure au genou.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.