26 octobre 2020

Découvrez l'association dijonnaise JUMPS

DIJON-SPORTnews vos propose de découvrir aujourd’hui l’association JUMPS ( Jeunesse Urbaine Mission Passion Sport) Association basée au 70 avenue du Lac à Dijon et créée afin de permettre à des jeunes issus des quartiers populaires d’accéder aux sports de haut niveau sur le plan national et international dans des domaines sportifs réservés à une classe sociale aisée et favoriser ainsi la mixité.
 

Laura Flesselles © Nicolas GOISQUE/NikoPhor archives

 
De nombreux soutiens
L’association bénéficie du soutien de nombreuses institutions et de partenaires privés. Côté institution, citons en tout premier lieu Madame Laura Flesselles, ministre des sports, l’éducation nationale, la mairie de Dijon ou la préfecture….
 
 
 
 
 
La question de l’accès aux sports pour tous 
L’accès aux sport pour tous est la mission première de JUMPS pour Carine Montrésor, enseignante et présidente de l’association. Pour cette ancienne sportive de haut niveau en athlétisme, le coût d’une activité sportive ne doit pas être un frein pour un jeune qui a fait le choix de s’épanouir dans un sport, tel qu’il soit ! Certains sports ont tendance à se démocratiser, mais on constate qu’à haut niveau les coûts de ces sports jugés élitistes restent encore très élevés. L’association JUMPS par sa mission veut faire respecter le principe d’égalité des chances et ainsi lutter contre toutes les formes de discrimination.
 
© jumps

 
Portraits de sportifs soutenus par l’association.
Margaux GERBET :
– Golfeuse de 19 ans, étudiante index 1,8
110e joueuse française
1652e joueuse mondiale (WAGR : World Amateur Golf Ranking)
8 grands prix gagnés : Troyes, Dijon, Chalon, Montbélliard….
Margaux a disputé les championnats de Fance Universitaire, puis repartira pour Biarritz, Dutch Junior Open, Internationaux de Suisse, Trophée des régions au golf de Saint Cyprien.
 
 
 
 
 
 
© JUMPS

Alice JAVOUHEY
Escrimeuse de 18 ans, Bac S mention TB avec félicitations du Jury obtenu en 2016.
Arrivée en Bourgogne en 2011, c’est tout naturellement qu’elle se licencie au club de son nouveau quartier de résidence, la Fontaine d’Ouche : Dijon Mousquetaires .
Le fleuret n’est pas l’arme n°1 en bourgogne et Alice en prend rapidement la tête devenant championne régionale minimes, cadettes et juniors.
En parallèle, elle s’inscrit à de nombreux circuits nationaux (Nantes, Paris, Lyon, Montbélliard, Hénin-Beaumont, Chilly-Mazarin) côtoyant régulièrement l’élite nationale et internationale.
Elle participe à plusieurs reprises aux championnats de France terminant plusieurs fois dans la première moitié du tableau.
 
 
© JUMPS

Prescille MINGIEDI
Cavalière de 14 ans en sport Etudes Equitation au collège Les Lentillères,
Galop 7
Prescille pratique le CCE (Concours complet d’Equitation) et s’entraine tous les jours pour les trois disciplines : le dressage, le CSO (Concours Saut d’Obstacles) et le cross à l’étrier de Bourgogne.
Propriétaire de son cheval : Sir du Lavoir depuis le 29 octobre 2016.
Ce nouveau duo apprend à se connaître au fil des jours avec déjà de beaux résultats.
Tournée des As minimes prévue pour 2017.
Gagnante du prix Jean-François Pierre lors du grand régional de CSO le 31 mars 2017
Une belle cinquième place lors de l’OPEN DE BOURGOGNE à Cluny. CSO Club Elite
Gagnante de plusieurs épreuves préparatoire en CSO.
Un premier classement lors du CCE de Moulin en Amateur 3 le 18 juin 2017.
 
© JUMPS

Lucas POLETTI
Après l’obtention de son Bac S en juin 2016, Lucas est parti étudier aux USA afin de jouer au basket sur le circuit américain.
Il a commencé le basket à Fontaine d’Ouche au CSLD pendant deux ans, puis il a joué au CS Autun avant de s’envoler pour les States.
En lui offrant cette année d’études à Phoenix en Arizona, ses parents lui ont donné l’opportunité d’étudier là-bas afin qu’il puisse ensuite décrocher une bourse et intégrer une université.
Lucas a donc rempli sa mission car son agent est actuellement en négociation avec plusieurs universités américaines et il doit signer dans les prochains jours un contrat.
 
Suivez les sportifs sur  : https://www.facebook.com/Association.JUMPS/ et sur instagram : Association.jumps
Sportifs vous souhaitez vous aussi être soutenus ? Partenaires vous voulez apporter votre soutien à l’association adressez vous à : 
Mail : association-jumps@sfr,fr  Adresse  70 avenue du Lac 21 000 Dijon  tel 06 01 86 86 68
 
 
© JUMPS

 
 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.