21 octobre 2020

l'Italie au programme pour le retour européen du CDB

Le Cercle Dijon Bourgogne qui a reçu il y a dix jours l’accord de la Fédération européenne de handball pour disputer l’EHF Cup connait depuis deux jours son adversaire du premier tour. Pour son retour sur la scène européenne, le club dijonnais sera opposé à  Jomi Salerno,  équipe championne d’Italie, avec un  match aller aura lieu le 9 ou 10 septembre au palais des sports Jean Michel Geoffroy et le retour en Italie prévu pour le 16 ou le 17 septembre.
 

Les championnes d’Italie au programme des retrouvailles européennes du CDB © Jomi Salerno 

Même si elles sont habitués aux joutes européennes, les championnes d’Italie semblent être des adversaires à la portée du CDB.  Composée quasi exclusivement de joueuses italiennes, si l’on excepte l’arrière droite cubaine Suleiky Gomez Hernandez, la formation de Salerne (Sud de Naples) ne comptent pas dans ses rangs de grands noms du handball européen. La sélection italienne ne fait pas non plus partie des ténors du continent et c’est donc plutôt un premier tour abordable qui est proposé à Léa Terzi et consors. Il faudra juste, selon la formule consacrée être bien concentré et ne pas prendre l’adversaire de haut.
 
Les réactions suite au tirage
Christophe Maréchal : coach du CDB : ” Nous sommes satisfaits de ce tirage, il y avait vraiment pire. Déjà c’est assez facilement gérable au niveau organisation et surtout c’est d’un niveau abordable pour nous. Ce n’est pas plus mal car les matchs interviennent à la même période que le début de championnat qui s’annonce chargé, donc s’éviter un déplacement trop long et fatigant est une très bonne chose.”
 
Le staff et les joueuses du CDB se réjouissent de ce tirage

 
Audrey Deroin, ailière droite : ” Quelle joie de tomber contre ce club italien; non pas parce que l’ont pense que cela va être facile mais surtout pour le voyage. l’Italie c’est le soleil les pizzas les spaghettis La mozza di bufala … non sérieusement on est contente de tomber contre elles déjà pour le voyage et de deux car on pense que c’est une équipe à notre portée. Il ne faut surtout pas les sous estimer car se sont les championnes d’Italie ! On a juste hâte que ça commence Et qu’on découvre ensemble la coupe d’Europe !! Le but étant de passer se premier tour”

Joanna Lathoud, arrière : ” Je suis très contentes de jouer et de recevoir les italiennes.. ce n’est pas trop loin de chez nous et quel beau pays ! C’est un bon tirage car ce sera peut être plus abordable que de jouer contre les roumaines ou les hongroises… ANDIAMOOOO !!!!”
 
 
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.