2 ème rebond pour G Legendre qui reprend le Tennis Handisport
Le club du DUC Tennis relance sa section handisport. Cette dernière était depuis quelques années en sommeil suite au départ de Gaetan Menguy ( devenu champion du monde par équipe depuis ) et au choix de Guillaume Legendre de privilégier le basket . Mais suite à la dernière de saison de basket ce dernier à choisi de reprendre la compétition.

« j’ai senti qu’il était temps pour moi de tourner la page c’est pourquoi j’ai décidé de ressortir les raquettes de tennis du placard et me relancer sur le circuit mondial ITF . Grâce à l’aide d’amis avec lesquels je peux jouer (La seule différence avec le tennis valide c’est que le deuxième rebond est autorisé pour les joueurs en fauteuil ) et du club je peux m’entraîner intensivement pour retrouver un niveau convenable en vue des échéances qui m’attendent…En effet après un premier tournoi de reprise infructueux j’ai remporté le 2nd draw du tournoi de Genève et depuis obtenu une wild card pour le Austria Open où je viens de passer le 1 er tour et où je vais affronter le 22 eme joueur mondial demain et surtout pour le prestigieux British Open d2but août. C’est un rêve de disputer ce tournoi aux cotés des meilleurs joueurs mondiaux » Explique Guillaume.

Mais au delà de la compétition le club du DUC souhaite remettre en place un créneau loisir pour permettre la découverte de la pratique du tennis en fauteuil au plus grand nombre. De nombreux jeunes en situation de handicap ont contacté Guillaume récemment pour essayer le tennis et cela serait un plaisir pour lui de développer cette discipline à Dijon et pourquoi pas de former les champions de demain…
Pour cela le club est à la recherche de partenaires pour financer le matériel, les cours et les tournois alors n’hésitez pas à partager…