24 octobre 2020

2 ème rebond pour G Legendre qui reprend le Tennis Handisport

 

Le club du DUC Tennis relance sa section handisport. Cette dernière était depuis quelques années en sommeil suite au départ de Gaetan Menguy ( devenu champion du monde par équipe depuis ) et au choix de Guillaume Legendre de privilégier le basket . Mais suite à la dernière de saison de basket  ce dernier à choisi de reprendre la compétition.

 

Guillaume Legendre © Christophe Dury

« j’ai senti qu’il était temps pour moi de tourner la page c’est pourquoi j’ai décidé de ressortir les raquettes de tennis du placard et me relancer sur le circuit mondial ITF . Grâce à l’aide d’amis avec lesquels je peux jouer (La seule différence avec le tennis valide c’est que le deuxième rebond est autorisé pour les joueurs en fauteuil ) et du club  je peux m’entraîner intensivement pour retrouver un niveau convenable en vue des échéances qui m’attendent…En effet après un premier tournoi de reprise infructueux j’ai remporté le 2nd draw du tournoi de Genève et depuis obtenu une wild card pour le Austria Open où je viens de passer le 1 er tour et où je vais affronter le 22 eme joueur mondial demain et surtout pour le prestigieux British Open d2but août. C’est un rêve de disputer ce tournoi aux cotés des meilleurs joueurs mondiaux » Explique Guillaume.

 

 

© Christophe Dury

Mais au delà de la compétition le club du DUC souhaite remettre en place un créneau loisir pour permettre la découverte de la pratique du tennis en fauteuil au plus grand nombre. De nombreux jeunes en situation de handicap ont contacté Guillaume récemment pour essayer le tennis et cela serait un plaisir pour lui  de développer cette discipline à Dijon et pourquoi pas de  former les champions de demain…

Pour cela le club est à la recherche de partenaires pour financer le matériel, les cours et les tournois alors n’hésitez pas à partager…

 

 

 

 

137 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.